Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Reconnaître les plantes sauvages comestibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Sam 31 Oct 2015 - 18:47

Merci Fadette, je n'ai malheureusement pas pu participer à cette sortie comme je le souhaitais. Compte-rendu intéressant, merci pour le lien.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Lun 2 Nov 2015 - 16:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour reconnaitre les plantes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Lun 2 Nov 2015 - 18:19

merci gene. Chez moi voici ce que j'utilise:

Il s'utilise comme un jeu de piste : fleurs simples allez à telle page, fleurs composées à telle page, puis telle couleur voyez tel numéro etc... et on arrive le plus souvent à la bonne plante.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Mar 5 Avr 2016 - 16:30

Balade et conférence sur les plantes sauvages comestibles lors de la journée Troc-Plantes à Brinay :
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Ven 22 Avr 2016 - 19:29

Conférence sur les herbes sauvages à Oizon dimanche 24 :

Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Mer 27 Avr 2016 - 18:57

J'arrive un peu en retard. J'ai pris la conférence en cours de route, c'était l'après-midi. Il y avait aussi une balade et un troc-plantes intéressant le matin. J'ai trouvé plein de plants d'aromatiques ou plantes sauvages : consoude, pulmonaire, thé de l'aubrac, alliaire....
C'était une manifestation sympa, il y en avait pour tous les goûts : plantes, volailles et lapins, livres... tout pour le jardin
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Mer 27 Avr 2016 - 22:08

cool

Une prochaine, dans le sud de l'Indre :

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Mer 4 Mai 2016 - 8:52

L'éditeur auvergnat de Borée vient de sortir ce livre en rapport avec notre sujet Smile  :

lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Mer 4 Mai 2016 - 11:14

Quelqu'une l'a lu ou y a-t-il moyen d'en feuiller une partie... cela semble très intéressant
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Jeu 5 Mai 2016 - 13:47

Non du tout
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   Lun 16 Mai 2016 - 21:43

Moi non plus, mais je viens de trouver une vidéo de Fr3 Auvergne qui présente l'auteur et l'ouvrage dont on aperçoit quelques pages :

(J'espère que le lien fonctionne pour celles qui n'ont pas FB). Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaître les plantes sauvages comestibles   

Reconnaître les plantes sauvages comestibles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2