Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?

Faites vous des tirages de vos photos numériques?
Jamais
8%
 8% [ 2 ]
Parfois
24%
 24% [ 6 ]
Souvent
16%
 16% [ 4 ]
Toujours
0%
 0% [ 0 ]
Je les imprime moi-même
4%
 4% [ 1 ]
J'en imprime certaines
12%
 12% [ 3 ]
Je fais faire les tirages dans le commerce
20%
 20% [ 5 ]
C'est une question de savoir-faire
0%
 0% [ 0 ]
C'est une question de résultat
8%
 8% [ 2 ]
C'est une question de coût
8%
 8% [ 2 ]
Total des votes : 25

AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Mer 20 Mai 2015 - 12:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'avais envie de faire un sondage, il me semblait que c'était possible, mais peut-être pas, finalement. Ah si, je vois, je vais essayer:
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Mer 20 Mai 2015 - 12:59

Déjà, bravo pour le sondage, bibi. Very Happy

Je fais tirer très rarement mes photos numériques, et c'est un grand tort car elles risquent toujours de se perdre.  What a Face
Quand je me décide à les tirer, je vais chez un commerçant avec ma clé USB. Mais finalement je ne suis pas mieux servie car le commerçant en question m'installe devant un écran, et à moi de me débrouiller. cyclops
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Mer 20 Mai 2015 - 16:23

C'est pareil, je stocke dans l'ordi, je les fais rarement tirer sauf pour les fêtes familiales pour les envoyer. Quand je travaillais à l'école je tirais moi même sur papier nos sorties scolaires, anniversaires etc.... et ça revenait un peu cher en cartouche couleur.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Mer 20 Mai 2015 - 17:58

Chaque année, je fais des tirages pour mettre dans les albums, décorer ou offrir (parce que plus personne n'en fait pourtant ça fait toujours plaisir) Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Mer 20 Mai 2015 - 21:25

merci  d'avoir répondu.
J'en tire moi-même...en début de cartouche!!!!
Je suis contente, c'est bôôô!!Des fois je trouve ça tellement beau qu'on dirait même pas que c'est de moi!!!!!!!!
Je tire parfois des portraits en petit format pour envoyer par la poste aux gens qui n'ont pas internet.
J'en fais tirer dans le commerce local parce que ça revient bien moins cher que de les tirer moi-même. Surtout quand je fais des montages et que j'ai un fond important avec une couleur primaire très forte.
je suis parfois déçue du recadrage, ou bien pas de cadrage ou bien si j'opte pour un bord ça me mange une partie de l'image.
Je me fais des petites expos: j'en mets cinq dans des cadres et je les garde sur un mur quelque temps.
Et puis je m'en sers comme carte-postale pour envoyer.
Vos expériences m'intéressent bien. Merci de jouer le jeu. Smile
Patoupassions
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Jeu 21 Mai 2015 - 6:20

Faisant du scrapbooking, j'en tire régulièrement à la borne de mon supermarché ou par internet.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Jeu 21 Mai 2015 - 9:55

Oui, évidement, c'est même essentiel dans ton activité! I love you
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Jeu 21 Mai 2015 - 10:35

Comme Patoupassions, je scrappe! et comme j'aime bien varier les formats de mes photos pour mes pages, je les imprime toutes depuis mon imprimante!
Lorsque j'ai dû changer l'imprimante il y a deux ans je l'ai choisie en fonction du prix des cartouches et ca ne me revient pas très cher au fond même si le coût est plus élevé qu'à une borne photo!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Jeu 21 Mai 2015 - 10:57

J'ai aussi choisi une petite imprimante domestique en fonction du prix des cartouches. merci
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Jeu 21 Mai 2015 - 11:02

Quand je les fais tirer à la borne du commerce local, je suis en générale satisfaite de l'intensité des couleurs.
je suis plus déçue sur les formats.
par exemple, dans u format "montage dans Picasa" il ne faut pas encadrer la photo, sur le support numérique, le tirage n'englobe, en général pas la totalité du cadre.
Mais je ne sais jamais si, à la borne, il faut "recadrer" ou pas.
Je vais aller voir les options, je les noterai pour vous en parler, car ça me soucie.
par ex, j'avais écrit un texte sur une image et il me manque les deux lignes du haut et les deux lignes du bas. Pourtant enregistrée jpg, ça ne devrait pas. Mais je crois bien qu'il vaut mieux, sur le choix de la borne, ne pas opter pour "bordure".
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Jeu 21 Mai 2015 - 15:18

Je vais aux bornes pour les photos de ma bergerie pour avoir un album souvenir , sinon je met toutes mes photos sur mon disque dur
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Ven 22 Mai 2015 - 10:27

merci Bidou

Le sondage est en page d'accueil merci Fadette.
Mais on n'a pas la main dessus. funnyglass

j'ai compris une partie de mon problème, il est évident: pas de bortdure quand on en a déjà mis une.
L'autre problème c'est que je suis obligée de me hisser sur la pointe des pieds pour voir les menus sur la borne...et que la vitre est toujours sale et pleine de reflets.... scratch
Sinon je suis perplexe des différences de tarifs: 13cts à Leclerc et 30cts à intermarché Nérondes;
Elisa
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Sam 23 Mai 2015 - 13:23

J'en fais tirer rarement. Je les mets sur un DVD pour les regarder en famille sur la télé. Je les sauvegarde aussi sur une clé ou un disque dur.
Je ne les regarde pas souvent, mais je sais qu'elles sont là et je peux les voir quand je veux
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Sam 23 Mai 2015 - 18:02

Merci Elisa d'avoir répondu.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Lun 25 Mai 2015 - 3:18

C'est important pour moi d'avoir des albums photos, je peux les feuilleter à tout moment,
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   Lun 25 Mai 2015 - 9:35

merci Solange
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?   

Est ce que vous faites des tirages de vos photos numériques?
Page 1 sur 1