| | Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Fadette Administratrice

| Sujet: Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER Jeu 27 Mar 2008 - 9:59 | |
|  Emma est une fille de la campagne, brusque et sauvage. Elle élève des cochons. Max est atteint d'un cancer et n'a plus que quelques mois à vivre. Leur rencontre est à la fois désopilante et dramatique... C'est un roman original et fort. |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER Lun 9 Fév 2009 - 17:56 | |
|  Ce livre avait attiré mon attention en librairie parce que ma fille s'appelle Emma (mais elle n'est ni brusque ni sauvage !  )et je crois que je vais l'acheter alors s'il est si bien !  |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER Lun 9 Fév 2009 - 18:04 | |
|  Attention ce n'est pas un livre pour les enfants ! C'est bien mais certaines scènes sont un peu dures... Les Allemands en ont tiré un film :  Mais je ne sais pas ce qu'il vaut.  |
|
 | |
dodovanille Grande tarabateuse

| Sujet: Les Amis d'Emma Lun 9 Fév 2009 - 21:15 | |
|  Ce film est-il sorti dernièrement?? |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER Lun 9 Fév 2009 - 21:29 | |
| Il est sorti en juin 2007, mais est passé pratiquement inaperçu ! La bande-annonce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
 | |

| Sujet: Les amis d'Emma Lun 9 Fév 2009 - 21:33 | |
| |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER Mar 10 Fév 2009 - 10:33 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Les Amis d'Emma Sam 25 Avr 2009 - 21:34 | |
|  Je viens de terminer, ce très beau et touchant roman, quelques larmes (un peu trop sentimentale) mais cette histoire entre 2 individus complètement différents, leur quête de voyage pour fuir ce monde qui les entoure pour trouver le Bonheur ailleurs, et cette ferme, ce cochon et tout ce qui va avec!!!! A lire!! Je vais me procurer le DVD (en espérant ne pas être déçue par le film) Fadette de nous l'avoir présenté |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER Sam 25 Avr 2009 - 21:40 | |
| Rien que de l'évoquer à nouveau, dodovanille, cela me fait remonter la larme à l'oeil. Oui, c'est une belle histoire...contente que cette lecture t'ait plu. |
|
 | |
SOLANGE Parlative

| Sujet: Re: Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER Mar 9 Aoû 2011 - 12:09 | |
| Lecture terminée, vos commentaires m'ont interpellés et je dois dire que ce livre est fort surprenant, si au début j'ai pensé que le sujet allait me détendre, au fils des pages j'ai été comme vous assez bouleversée encore  FADETTE |
|
 | |
| | Les Amis d'Emma, de Claudia SCHREIBER | |
|