Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène
Parlative
Parlative

MessageSujet: démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04   Mar 31 Mar 2015 - 16:32

Et pour celles qui sont intéressées par la fabrication du papier...il y aura à La Châtre le 18 avril, à l'Ecole de Langue, 86 rue Nationale, de 9 H à 14 H une démonstration de fabrication de papier par Deborah Waller.
information que j'ai eu grâce à ma visite lors des dernières rencontres artistiques !
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04   Jeu 2 Avr 2015 - 16:11

merci Hélène pour l'info. Et voici un petit reportage bloguesque de ce que Deborah Waller réalise :

http://www.certiferme.com/blog/article-1570-103087-perso-les-journees-des-metiers-d-art-ce-week-end.html

C'est vraiment du papier au naturel !
Hélène
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04   Jeu 2 Avr 2015 - 16:54

merci Fadette !
c'est absolument génial ce qu'on peut trouver ici !!! cheers
j'avais cherché sur internet sans succès ! bravo
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04   Jeu 2 Avr 2015 - 17:07

Wink
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04   Jeu 2 Avr 2015 - 18:27

Quand je travaillais à la maternelle nous en avons fabriqué une fois avec succès, ce papier avait servi pour écrire un poème, d'ailleurs j'ai toujours la "presse" que fiston m'avait fabriquée. Je vais en refaire tiens, bonne idée bom
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04   

démonstration de fabrication de papier à La Châtre le 18/04
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1