Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    Ven 6 Mar 2015 - 18:22

La salle Aurore de la Cité de l'Or accueillera bientôt un salon des orchidées. Et je crois me souvenir que certaines forumeuses sont passionnées par cette jolie plante. flower

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    Ven 6 Mar 2015 - 21:20

Je suis fan de cette plante mais malheureusement je n arrive pas à les garder vivantes
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    Sam 7 Mar 2015 - 22:15

pareil!! elles crevent toutes les unes apres les autres!! je suis degoutée
Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    Dim 8 Mar 2015 - 10:02

Il faut les mettre dans un pot transparent pour que les racines soient à la lumière et les mettre près d'une fenêtre mais pas de soleil direct mais beaucoup, beaucoup de lumière. Un peu d'eau de temps en temps mais pas d'eau stagnante dans le pot (le mieux est de les bassiner) et elles fleurissent.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    Sam 14 Mar 2015 - 9:10

Rappel : ce week-end ! Et également demain à Issoudun pour des conseils orchidées. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    Sam 14 Mar 2015 - 14:01

On m'en a offert une avec ce même conseil, j'y ai fait bien attention, mais le cache-pot-exprès a quand même récupéré de l'eau, et je l'ai vidé dès que j'ai vu ça, mais les feuilles ont pris des taches quand même. Je l'ai sorti du cache-pot-exprès et je laisse dessécher la motte.
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    Sam 14 Mar 2015 - 23:16

je vais essayer....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars    

Salon des Orchidées à St-Amand-Montrond 14-15 mars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1