Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le Premier été - d'Anne Percin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le Premier été - d'Anne Percin   Dim 22 Fév 2015 - 8:28

Hier je suis allee entendre une lecture dans le cadre de mille lectures d'hiver, dont j'ai parlé plus haut.
J'aimerais savoir si vous avez lu, ou vu, "dernier été" d'Anne Percin.
J'avais unpeu d'appréhension car ça dure 1 h 1/2 et parfois on a dumal à se maintenir attentif jusqu'au bout.
La comédienne, Adrienne Bonnet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lisait d'une manière trés enlevée, et, même les descriptions les plus longues n'en cédaient rien à son ton passionné.
Je n'avais pas lu ce livre auparavant.
Là où j'ai été un tout petit peu déçue, c'est que je n'en sais pas plus.
Certes, les comédiens ont le droit d'interpreter les textes dans ce qui les touche. Et là, la comédienne nous a dit que son choix était délibérément politique, et elle s'est bien expliqué là dessus- le choix de faire sortir le choix d'aimer hors normes, en mettant vis à vis, le choix plus normal de sa soeur.
Le probleme, c'est Ue je n'ai rien appris et que ça ne m'a pas donné envie de le lire après ça. On ne sait pas d'où vient le garçon, ni quel drame il y a eu, ce qui était annoncé dans la quatrième de couverture. Moi j'y allais pour le sujet annoncé, soit deux soeurs qui se sont séparées se retrouvent pour vider la maison de leurs grands-parents. Elles évoquent les souvenirs des étés passés et l'une raconte quelque chose qui est arrivé au moment de leur adolescence.
Donc j'oscille entre contentement et frustration.
Il semble qu'un telefilm ait été produit, avec Romane Bohringer, mais je n'ai trouvé qu'un maigre indice sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Premier été - d'Anne Percin   Dim 22 Fév 2015 - 9:10

Pas lu, mais cela ressemble un peu à "Comment j'ai vidé la maison de mes parents", et qui était très bien. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le Premier été - d'Anne Percin   Dim 22 Fév 2015 - 10:43

Eh bien, justement, je m'attendais à ça, et non.
C'est surtout une histoire d'un premier amour, quelque chose de tragique, la première expérience sexuelle et quelque chose hors-normes. Apparemment, c'est un roman pour jeune adulte, ce qu'en disaient les profs qui étaient là.
C'est pour ça que j'en donne ce compte-rendu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Premier été - d'Anne Percin   Aujourd'hui à 1:47

Le Premier été - d'Anne Percin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1