Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le Liseur du 6h27 - de Jean-Paul Didierlaurent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Le Liseur du 6h27 - de Jean-Paul Didierlaurent   Ven 20 Fév 2015 - 15:34

Un homme solitaire lit chaque matin dans le métro à voix haute quelques pages de littérature récupérées de l'usine où il travaille. Il est amené à exercer ses talents de lecteur dans une maison de retraite. Il part aussi à la recherche d'une jeune femme dont il a récupéré la clé USB égarée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce livre dont j'avais entendu surtout des échos positifs m'a laissé un peu sur ma faim. Il y a trop de choses peu crédibles (rien que la lecture à voix haute dans le métro scratch scratch, les deux vieilles dames qui voyagent tous les jours si tôt le matin alors qu'elles sont pensionnaires d'une maison de retraite scratch ), et puis trop de bons sentiments, pas assez de nuances Embarassed Embarassed Enfin bref j'ai moyennement accroché.
Revenir en haut Aller en bas

Le Liseur du 6h27 - de Jean-Paul Didierlaurent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1