Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Edité dans le Cher : la petite sardine, chez Violette and Lulu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Edité dans le Cher : la petite sardine, chez Violette and Lulu   Dim 16 Nov 2014 - 17:58

Violette and Lulu, est une jeune maison d'édition créée par deux amies dont l'une réside dans le Cher (Sancerre). Hermeline et Nathalie  se partagent le texte, l'illustration et la mise en page de petits albums qui visent essentiellement les enfants.

Ce week-end, on pouvait rencontrer l'une et l'autre des deux collègues soit au salon du livre de Vierzon, soit au salon "Made in France" à Paris-Porte de Versailles.

J'y ai vu des  albums de coloriage, par exemple celui-ci sur le thème des Fables de La Fontaine, avec des traits sobres étonnamment classiques et élégants. En regard : la fable correspondant à l'illustration (parmi les plus connues : La cigale et la fourmi, Le corbeau et le renard...). C'est un petit ouvrage précieux ! Pour les enfants comme pour les parents :  le coloriage en tant que mode de détente est très en vogue actuellement chez les adultes, donc... Very Happy

Et puis ce petit album souple, racontant les mésaventures d'une sardine :

C'est frais, rythmé, avec un graphisme qui s'adapte bien au sens de l'histoire, et  dans la forme comme dans le fond il y a toujours ce clin d'oeil à Jean de La Fontaine !

Leur blog est ici :
http://violetteandlulu.canalblog.com/
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Edité dans le Cher : la petite sardine, chez Violette and Lulu   Dim 16 Nov 2014 - 19:00

merci Fadette.
C'est bientôt le salon de la petite éditipon à Bourges, je compte m'y rnendre, peut-être les verrai-je.

J'en profite pour dire que le salon du livre de jeunessz "lire aux éclats" se tiendra du 29 novembre au 10 décembre à la médiathèque (tant qu'on n'a plus de MACU)
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Edité dans le Cher : la petite sardine, chez Violette and Lulu   Mar 18 Nov 2014 - 19:53

Merci pour cette adresse, je suis très intéressée par les livres pour enfants .
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Edité dans le Cher : la petite sardine, chez Violette and Lulu   Mar 18 Nov 2014 - 20:10

yes gene, il y a de très jolies réalisations dans ce domaine. Une autre personne à Bourges réalise des petits albums sur les animaux, notamment une chauve-souris...je les ai repérés au salon du livre de Châteauroux, il faut juste que je me rappelle son nom. drunken

@bibi a écrit:
C'est bientôt le salon de la petite édition à Bourges, je compte m'y rendre, peut-être les verrai-je

bibi tu aurais des précisions sur ce salon ? Éventuellement dans un nouveau post ? Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edité dans le Cher : la petite sardine, chez Violette and Lulu   

Edité dans le Cher : la petite sardine, chez Violette and Lulu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1