Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Lun 3 Nov 2014 - 14:41

... cela donne une série de reportages pas inintéressants du tout.

Par contre évidemment, vue que le contexte économique n'est pas porteur, le tableau est plutôt sombre.

1er volet : Hauts et bas d'une rue commerçante

L'article complet ici
http://www.liberation.fr/societe/2014/10/09/a-vierzon-hauts-et-bas-d-une-rue-commercante_1117269

2e volet : le blues des agents immobiliers

L'article complet ici
http://www.liberation.fr/societe/2014/10/29/a-vierzon-le-blues-des-agents-immobiliers_1127808
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Jeu 6 Nov 2014 - 13:49

Libé c'est un torchon !!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Jeu 6 Nov 2014 - 19:26

lol! lol! Voilà une opinion sans détour !
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Ven 7 Nov 2014 - 16:51

Ca n'a pas toujours été le cas, mais à l'heure qu'il est c'est devenu un piètre journal et c'est bien dommage! la seule chose à lire c'est leurs annonces Rolling Eyes Pour ma part je lis Le Canard lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Jeu 11 Déc 2014 - 8:47

sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Jeu 11 Déc 2014 - 20:25

Hé ben dis donc!!!! si ça c'est pas du torchon
Ceci mis à part , moi ça me tente bien Vierzon Very Happy la prochaine fois que je viens j'irai faire un tour, histoire d'avoir un avis objectif!!
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Sam 13 Déc 2014 - 14:37

Je ferai bien une contre enquête Suspect
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Mar 16 Déc 2014 - 13:37

Ces articles sont intéressants, ils reflètent bien la difficulté des commerces du centre-ville de Vierzon, dans une ville où une majorité des habitants va consommer ailleurs (Bourges, Orléans) et où les moyens des ménages sont plus que réduits.
Il est vrai que se balader en ville, à Vierzon, n'a pas grand intérêt puisqu'il y a peu de commerce ...

Pour autant, je m'interroge sur le "Pourquoi Vierzon ?" ...
Parce que ce reportage est réalisé à Vierzon, mais il pourrait aussi bien concerné des centaines d'autres centres villes, en déclin.

Enfin, j'attends la contre-enquête de Sabine Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon   Aujourd'hui à 12:51

Quand "Libé" enquête sur les commerces à Vierzon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1