Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Berrichons, vus par François Terrasson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les Berrichons, vus par François Terrasson   Dim 25 Jan 2009 - 10:31

Décédé en 2006, François Terrasson était Maître de conférences au Muséum national d’histoire naturelle de Paris.

C’est dans un environnement sauvage que François Terrasson a grandi, une nature foisonnante et belle qu'il admirait, au sein d’une famille de paysans de l’Allier.

Vêtu de sabots et d’un chapeau de paille, le chercheur interprète, dans son spectacle « Les Berrichons », des sketches de sa composition dans lesquels il incarne avec humour un paysan du Berry.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C’est d’ailleurs dans ces terres, encore épargnées par l’urbanisation galopante, qu’il élevait ses abeilles et se ressourçait près de son vieux moulin
.

Voici donc un enregistrement de ses sketches, diffusé par TerreTv.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'accent, la mentalité...je trouve que c'est presque parfait ! paysan

Le spectacle dure 40 mn, mais on peut fractionner la séance, car il s'agit de sketches mis bout à bout.
Revenir en haut Aller en bas
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Les Berichons vus par François Terrasson   Dim 25 Jan 2009 - 18:57

bravo Je viens de visionner quelques passages!! je prendrai le temps de tout regarder demain, car j'ai reconnu quelques situations:lol: Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Les Berrichons, vus par François Terrasson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1