Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 19:43

lasorciere a écrit:
même moi avec mes balades moto je fait mieux!!!!!
lol! Nous n'en doutons pas !  Il y avait dans l'émission les balades en 2CV, c'était sympathique aussi, non ?

Françoise a écrit:
la guide de Nohant n'avait pas l'air tres à l'aise devant la caméra ( ça c'est ma petite critique en passant )
Je l'ai trouvée au contraire très "nature". Suspect

lulu1421 a écrit:
On a l'impression que tout s'est figé au 15e siècle. Pensez-vous que tel est le cas ?
Disons que le passage du roi Charles VII à Bourges est peut-être la période la plus célèbre pour le Berry dans l'Histoire de France, et comme l'émission se déroulait au Palais Jacques Coeur, le  reportage de base a insisté sur cette période.
Après l'émission s'est aventurée hors du Berry et au delà du XVe s sur les traces des courtisanes royales : un petit peu hors sujet mais quand même très bien raconté. La reconstitution du visage d'Agnès Sorel ... assez impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 19:54

on n'a même pas vu le village de sancerre
gargilesse, sarzay, etc

les balades deuch, je n'ennuirais surtout une balade a rien voir, !!!!!
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 19:55

En tout cas pour ma part, le Berry me manque tellement que c'était un vrai beau moment lol!
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 19:59

tongue non No
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 20:00

Et puis je pense que certaines personnes qui ne connaissaient pas du tout ont dù avoir envie de découvrir cette région magnifique et finalement pas assez connue Very Happy
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 20:01

je suis septique No
Françoise
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 20:04

Je suis d'accord avec la sorcière , la balade deuch aurait pu avoir lieu n'importe où , et pas même citer Gargilesse....fallait le faire . Vraiment très déçue . J'ai fait une visite de la maison de George Sand avec une personne qui aurait pu être sa réincarnation d'où ma critique ( gentille ) lol!
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 20:07

Mais je te comprendslasorcière et pour vous toutes qui vivez là, il doit y avoir bien d'autres merveilles à découvrir , je n'en doute pas un instant Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 20:24

Je l'ai "mise" mais je ne l'ai pas regardée entièrement.
A part Carole Kessler qui m'agace, avec ses déhanchements et ses mimiques de star filmée à Cannes, mais ça c'est personnel Like a Star @ heaven  j'ai trouvé que cette longue émission était bien structurée. presque un cours d'histoire. J'ai suivi assidûment la guerre de cent ans, qui était bien compréhensible grâce aux documents d'illustration, et Jacques Coeur eh bien , heuh.
je vais me le remettre parce que j'ai fait autre chose en même temps.
Embarassed
Et puis après, heuh, ben je m'y suis moins intéressée...
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 21:30

Bonsoir

Cela fait très longtemps, que je n'étais pas venue vous faire un petit coucou

J'interviens suite à l'émission d'hier, et je mets un Zéro Pointé, la première partie aurait pu être écourtée d'autant plus tout cela a déjà était vu et revu (La Guerre de Cent ans) il fallait juste expliquer l'arrivée de Charles VII au pouvoir grâce à Jeanne d'Arc, quant aux favorites je ne voyais franchement pas l'intérêt, sauf Agnès Sorel favorite du Roi Charles et proche de Jacques Cœur. J'avais l'impression que Jean-Christophe Ruffin se demandait ce qu'il faisait là... Le Palais Jacques Cœur n'a même pas été visité entièrement! J'ai été outrée par le passage à l'Abbaye de Noirlac, j'avais la forte impression que les images ont été prises à l'extérieur de l'Abbaye, quant à Nohant, la Brenne, Sancerre...Survolés. Il ne fallait intituler cette émission le Berry!! Désolée mais le Berry méritait beaucoup mieux.

esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 23 Oct 2014 - 22:31

Disont que à mon avis des choix ont du être fait car on ne peut pas en une émission faire le tour approfondi du Berry, il est si riche !!!!!!Les réalisateurs de cette émission ont choisi un thème et se sont attardés dessus, mais notre forum est une belle vitrine du Berry et nos Berrichonnes en font chaque jour la promotion cheers
giba
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Ven 24 Oct 2014 - 10:14

oui j'ai regardé l'émission "Des racines et des ailes".
Bien entendu j'ai été intéressée mais un peu déçue, cette émission n'est plus aussi intéressante que les années précédentes. Je trouve que les sujets sont survolés pas assez de "profondeur" à vouloir parler de tout en si peu de temps on fini par oublier des détails intéressants.
Le palais Jacques Cœur pour celles qui ne l'ont pas visité et bien nous n'avons rien vu point de vue architecture extérieur et intérieur.
En résumé j'ai été un peu déçue, ce qui ne va pas m'empêcher de regarder les futures émissions.
Bonne journée à toutes
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques Coeur   Ven 24 Oct 2014 - 13:37

Totalement d'accord avec Giba ; du Palais Jacques Coeur dont il était le sujet, nous n'avons pas vu grand chose
je regrette
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Ven 24 Oct 2014 - 15:37

On ne sait pas quelles conventions avait la chaîne avec le PJC, peut-être que les conservateurs ne souhaitaient pas faire visiter en entier?

Après "la guerre de cent ans", donc que j'ai bien aimé, j'ai vu le morceau sur les favorites qui introduisait bien l'importance qu'elles avaient et permettait de présenter Agnès Sorel. Voilà je n'ai pas vu le tout.

Donc, si je comprends bien le principe de l'émission, c'était la région présentée DEPUIS le Palais Jacques Coeur ?

C'est juste que Carole K.   c'est vraiment trop elle la vedette Like a Star @ heaven
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Sam 25 Oct 2014 - 13:50

bonjour,
je n'ai pas regardé jusqu'au bout, il y avait trop d'histoire et de roi .
je pensais voir plus de paysages du berry dans cette émission .
Déçue par ce reportage .
Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Mar 28 Oct 2014 - 10:27

Bon, je n'ai regardé que la moitié de l'émission pour l'instant.
D'habitude, j'aime beaucoup cette émission, là j'ai trouvé la présentation moins sympa, les images moins belles et l'ensemble moins limpide. Le PJC, pour l'instant je n'en ai pas vu grand chose, à peine une vue d'ensemble extérieure.
La partie sur la guerre de cent ans, même si elle est intéressante, n'a pas grand chose à voir avec le Berry sans parler de la bataille d'Azincourt...Pour les favorites, idem, et l'impression d'avoir déjà vu ou entendu des portraits sur ses personnages.
Pour l'instant, pour moi, c'est une émission depuis le PJC mais en aucun cas sur le Berry (quel était l'intitulé réel?). Je ne sais pas si j'aurais le temps de voir la suite et en fait, je ne suis pas sûre d'en avoir envie Embarassed
Voici mon avis, pas très positif, mais basé sur une vision partielle de l'émission, ça ne m'empêchera pas de voir les autres émissions, sauf si la qualité s'en ressent de cette façon.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Mar 28 Oct 2014 - 15:26

Je l'ai regardé ce midi en différé. Avis mitigé pour ma part aussi. Je n'aurais pas eu d'intérêts pour le Berry, j'aurai vite zappé. Niveau historique et présentation, j'ai préféré le secret d'histoire sur Agnès Sorel.
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Jeu 30 Oct 2014 - 3:33

lasorciere a écrit:
on n'a même pas vu le village de sancerre
!

ah bon? le gars qui vend du poisson n'est pas dans u restau de sancerre? ou bien ce n'est pas la meme emission.

ceci dit je n'ai pas non plus applaudit des deux mains. je l'ai regardé avec mon amie d'enfance et .... bof!
j'ai trouvé la partie historique rébarbative et le reste "cliché". le Berry est pourtant si joli (pour une picarde enracinée comme moi le compliment vaut son pesant d'or!!). je trouve notre/votre région pourtant si dynamique... là j'avais l'impression non pas de flâner.... mais de m'engourdir.

Notre/votre région vaut bien mieux que ça!!!

Smile

ceci dit ça m'a permis de passer une soirée avec ma cop's lol
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Ven 31 Oct 2014 - 10:03

En résumé, j'ai eu l'impression que Carole Kessler avait essayé de tenir 1h1/2 sur un sujet qui ne l'emballait pas et que, ne sachant pas quoi visiter, elle avait pioché dans la documentation en archives.

Pour le PJC, elle n'a peut-être pas eu le droit de faire visiter plus.
Biquette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Sam 1 Nov 2014 - 20:00

Je n'ai pas trop regardé car mon sujet préféré était à la fin et j'ai du m' endormir avant !
Je vais lire vos écrits. cheers
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    Sam 1 Nov 2014 - 20:49

Lot de consolation:

Palais, statue, restau. Hier je suis passée devant et j'ai pensé à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur    

Des Racines & des Ailes au Palais Jacques-Cœur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2