Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Sur Arte; "P'tit Quinquin"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Sur Arte; "P'tit Quinquin"   Sam 20 Sep 2014 - 14:19

Présentation et vidéo de télérama

Une enquête policière en quatre parties dans le Nord de la France.
Avec les deux premiers épisodes de cette série atypique, Bruno Dumont a rallié 1,400 millions de spectateurs.
Pourtant, ici, pas de séduisant commissaire ni d'adjoint en super-forme. les enquêteurs ont les bobines de deux épaves et un parler auquel il faut tendre l'oreille. Les acteurs ne sont pas tous professionnels et les enfants , des portraits déjà abîmés par la vie.
L'histoire est celle-ci: Sur la côte d'Opal, on a découvert dans un bunker abandonné, le cadavre d'une vache contenant le cadavre partiel d'une femme...Voilà pour le premier épisode.
P'tit Quinquin est un enfant dans une ferme, amoureux de la petite fille de la ferme voisine, dont la soeur répète pour un radio-crochet. Il a des copains et des petits ennemis...les clichés ont la vie dure...
Ils vont mener l'enquête de leur côté.
Il y a des scènes hallucinantes avec des réparties soufflantes, comme dans celle de l'enterrement.
C'est un peu à la symétrie de Pagnol.
Moi, j'ai bien aimé même si les portraits sont un peu dérangeants et j'attends les deux prochains épisodes.
point de vue de La Voix du Nord
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Sur Arte; "P'tit Quinquin"   Sam 20 Sep 2014 - 21:19

merci bibi  je regarderais le prochain.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Sur Arte; "P'tit Quinquin"   Dim 21 Sep 2014 - 13:53

Oui, cela me dirait bien aussi. merci pour ton analyse, bibi.

Je trouve qu'il y a beaucoup de propositions intéressantes dans les séries actuelles, avec une recherche de nouveauté. Par contre tout n'est pas si bien réalisé ou joué, par exemple j'ai été un peu déçue hier soir par "Origines" : enquêtes policières faisant intervenir une généalogiste...cela ne sonnait pas très juste.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Sur Arte; "P'tit Quinquin"   Dim 21 Sep 2014 - 21:05

Là, il y a apparemment polémique sur le découpage de ce film . C'est, en fait, un film pour le cinéma, proposé à Cannes, qui a été découpé en quatre parties pour la télé. Et ça fait polémique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sur Arte; "P'tit Quinquin"   

Sur Arte; "P'tit Quinquin"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1