Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Ven 12 Sep 2014 - 16:24

Je ne sais pas dans quelle catégorie classer ce livre plaisant à lire:L'auteur de Grammaire française et impertinenterappelle là qu'il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade.
Voici quelques réflexions saisies au hasard :
L'été, le jardin de Monsieur Riche sent la rose, celui de Monsieur Pauvre sent la merguez et la sardine.
Quand Monsieur Riche chasse le lion, Monsieur Pauvre chasse les mouches.
Madame Pauvre s'interroge: pourquoi dit-on pauvre con et jamais riche con?
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Ven 12 Sep 2014 - 16:36

Tu as d'intéressantes idées de lecture, Audette, merci
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Ven 12 Sep 2014 - 16:47

Certains morceaux sont sûrement truculents même si ................ Razz
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Ven 12 Sep 2014 - 17:43

je lai ce livre :
je cite :
-hotel particulier, en pauvre se dit F3 .
-espérer, en pauvre, se dit attendre .
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-louis Fournier   Ven 12 Sep 2014 - 18:58

Oh oui, c'est assez truculent parfois
- M Pauvre vit dans le présent car son avenir est sombre
- Tahiti en pauvre se dit Palavas les Flots
- Fauchon en pauvre se dit ED
- Mon truc en plume en pauvre se dit plumeau
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Sam 13 Sep 2014 - 18:00

Je note le titre... pensez-vous que notre Président l'a lu ? (pardon, je suis peste avec la bêtise qui nous entoure)
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Dim 14 Sep 2014 - 9:21

lol! Et il coûte combien? A mon avis, c'est surtout l'auteur qui se fait du beurre facilement. Une forme d'humour, sans doute. Un one man show!
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Dim 14 Sep 2014 - 10:11

Il coûte 5€60 et je me suis bien amusée pour ce prix là

bonne journée à toutes... cheers
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Dim 14 Sep 2014 - 10:54

Pour bien rigoler également je vous recommande " Les mots d'excuse des parents " croyez moi ce n'est pas triste lol!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Dim 14 Sep 2014 - 11:15

En effet, moins cher qu'un billet de spectacle! On ne sait pas si les pauvres apprécient et les riches non plus lol!
Esmé, c'est-y du même auteur?
JL Fournier a aussi écrit des livres plus sérieux...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Dim 14 Sep 2014 - 11:18

Auteur Patrice Romain.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   Lun 15 Sep 2014 - 19:37

ah flute, j'avais trouvé quelque chose, et puis j'ai re-changé mon ordinateur, rentré de réparation...et je ne retrouve pas mes favoris...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier   

Les mots des riches, les mots des pauvres de Jean-Louis Fournier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1