Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mar 9 Sep 2014 - 14:42

19 nouvelles écrites par Sylvain Tesson, voyageur et fin lettré.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Difficile au début de trouver un point commun entre ces récits, sauf peut-être une chute finale enveloppée d'un humour grinçant (certaines vraiment très drôles !). Mais l'auteur a l'art de brosser en quelques phrases des portraits plus vrais que nature, et des situations quelque peu rocambolesques (reconstitution d'une bataille napoléonienne en plein Russie )...

Une belle découverte !
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mar 9 Sep 2014 - 16:06

Est ce que c'est son dernier Fadette?
J'avais beaucoup aimé "Dans les steppes de Sibérie". Oui, j'aime beaucoup son écriture. merci merci de nous le signaler.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mar 9 Sep 2014 - 16:23

Oui, bibi, on peut dire que c'est son dernier car il est paru en janvier de cette année. Je crois qu'un autre est sous presse.
Malheureusement Sylvain Tesson s'est gravement accidenté cet été en faisant de l'escalade en Savoie...j'espère qu'il s'en sortira.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mar 9 Sep 2014 - 20:39

Ah zut.
Il faut tout de même reconnaître qu'il flirte souvent avec l'extrême.
Je vais chercher ça dans les news.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mar 9 Sep 2014 - 21:17

Il était chez Jean-Christophe Rufin...et en y repensant, je trouve que leurs écrits sont assez proches, notamment le recueil de nouvelles de Rufin, que j'avais beaucoup aimé aussi. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mer 10 Sep 2014 - 7:58

yes   Aaaah! Tu m'en diras tant!
Une vraie gazette, notre Fadette Razz

JC Rufin a également un home en Savoie?
J'ai récement lu "le collier rouge"
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mer 10 Sep 2014 - 8:12

'pas pu m'empêcher...
Il est sorti du coma et sort un nouveau livre... bom
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mer 10 Sep 2014 - 11:30

Tant mieux !

Et "Le manuscrit remis à Guérin est un récit de voyage en side-car sur les traces de la retraite de Russie." Pas mal. yes Sortie en janvier.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mer 10 Sep 2014 - 13:23

cheers il y aura de la glace dans la wodka
(Je veux dire dans la Volga)
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Jeu 11 Sep 2014 - 9:51

merci Fadette

Bibi a écrit :
Citation :
cheers il y aura de la glace dans la wodka
(Je veux dire dans la Volga)
lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   Mer 10 Juin 2015 - 13:53

Je lis un autre recueil de nouvelles du même auteur : Nouvelles de l'Est, paru il y a une dizaine d'années, et je me régale. Sylvain Tesson est très doué pour raconter les histoires !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson   

S'abandonner à vivre - de Sylvain Tesson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1