Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

M6 émission "Cousu main" : concours de couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Dim 31 Aoû 2014 - 21:47

Je ne sais pas si vous avez repéré cette émission dont le premier volet est passée samedi soir à 18h sur M6 : il s'agit d'un concours de couture entre couturiers amateurs (dont un certain nombre de blogueurs/blogueuses).

Cela s'apparente aux concours de cuisine : 10 au départ, deux épreuves par semaine, une plus technique et une de customisation, tout cela en un temps limité. Et un concurrent éliminé à la fin de chaque séance.

J'ai admiré les prouesses des "artistes", et comme c'est très bien filmé, je trouve que cela donne très envie de s'y mettre ! coud coud

Le replay de la première émission ici : http://www.6play.fr/m6/cousu-main/#/m6/cousu-main/11384954-le-coton
Revenir en haut Aller en bas
Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Lun 1 Sep 2014 - 10:36

Je jetterai un œil, il y a peut être des idées ou techniques à prendre.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Lun 1 Sep 2014 - 12:38

Ah oui, le samedi soir à 18h!!!!
bon, ben pour celles qui aiment. Wink
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Sam 6 Sep 2014 - 22:27

Laughing ah ah, je l'ai regardée...à la maison de retraite. Ça nous a bien scotché, mise à part cette animatrice qui me tape sur les nerfs, c'était pas mal monté, sauf l'idée saugrenue d'éliminer les gens.
Il y avait une épreuve technique: monter un pantalon. Et une épreuve  creative: le relooking d'une moche robe noire. Deux couturiers captaient l'attention avec des looks extrêmes. J'ai  aimé leur esprit inventif.
Alors Fadette, l'as-tu regardée?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Dim 7 Sep 2014 - 13:46

bounce Oui, bibi, vu aussi. Monter un pantalon n'a pas l'air simple du tout ! Les candidats ont peiné pour la plupart...surtout ceux qui n'en avaient jamais fait.

L'épreuve de customisation était très intéressante ! Pour moi il semblait évident de recintrer la taille (tel quel cela faisait trop "sac"), et de retailler les encolures. Sur celle-ci l'idée des rajouts en haut et en bas était bonne... mais la silhouette manque d'élégance parce qu'elle n'a pas été retravaillée.

Sur la robe d'Adelino, cela rend beaucoup mieux (enfin à mon avis !)
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Dim 7 Sep 2014 - 22:40

Ou as-tu trouvé les photos? cheers
J'ai trouvé que la vraie transformation était celle de Jésus. Quel travail en si peu de temps. Ça ND veut pas dire que je la porterais, mais il y avait de l'idée.
Je ne sais pas si tu as remarqué, l'épreuve du pantalon était accompagnée du dessin technique.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Lun 8 Sep 2014 - 10:04

Il y avait en effet beaucoup de travail sur la robe customisée par "Jésus". yes Je vais essayer d'en trouver une photo.

Et pour le dessin technique, j'ai trouvé aussi que c'était très pédagogique.

Edit : capture d'écran de la fameuse robe (vue de dos) du motard-couturier :
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Lun 8 Sep 2014 - 11:07

Je vais essayer de me rappeler de la prochaine programmation pour y jeter un oeil.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   Lun 8 Sep 2014 - 12:14

merci ouiiiii!! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: M6 émission "Cousu main" : concours de couture   

M6 émission "Cousu main" : concours de couture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1