Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Petites mères - de Sandrine Roudeix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les Petites mères - de Sandrine Roudeix   Mar 26 Aoû 2014 - 11:53

Rose va présenter l'homme de sa vie à sa mère qu'elle n'a pas revue depuis longtemps, mais aussi à sa grand-mère et son arrière grand-mère. Trois générations de femmes qui vivent non loin l'une de l'autre, et qui ont pour point commun d'avoir élevé seule leur enfant. Les relations ne sont pas toujours faciles : la communication est parfois difficile entre elles et la tendresse a du mal à s'exprimer.

Ce dîner de famille est l'occasion pour Rose de faire le point sur sa situation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'écriture de ce roman est moderne mais il y a une belle construction des différents personnages. L'auteur s'interroge sur la difficulté de se réaliser dans le couple et la maternité pour certaines femmes.  Avec la fin qui n'en est pas vraiment une, et l'héroïne qui cherche à échapper à la fatalité en choisissant une troisième voie, nous ne saurons pas si Rose trouvera vraiment le bonheur...

Sandrine Roudeix était présente au Salon du Livre de Châteauroux.
merci à SOLANGE de m'avoir permis cette lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Petites mères - de Sandrine Roudeix   Lun 8 Sep 2014 - 11:30

Ce fut avec plaisir Fadette, d'autant que c'est sur ton conseil que je me suis lancée dans la découverte de cette jeune auteure.
Pas simple comme lecture et histoire, mais une belle découverte, malgré le malaise qui m'étreint toujours après une lecture forte. Certes de beaux portraits de femmes face à des hommes fuyants et même absents.
Revenir en haut Aller en bas

Les Petites mères - de Sandrine Roudeix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1