Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Bourses aux livres en Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Bourses aux livres en Berry   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:03

Bonjour à toutes,
Je lance ce post sur les bourses aux livres organisées en Berry study 

En effet, notre association a reçu en don pas mal d'ouvrages pour grands et petits, toutefois cela ne marche pas dans les brocantes. Aussi souhaiterions-nous participer à des bourses aux livres en vue de tirer un petit profit pour la restauration de notre patrimoine tout en permettant au plus grand nombre d'acquérir des ouvrages bien tenus pour une modique somme (je me refuse à les jeter, ce serait un sacrilège pour un férue de lecture comme moi !).
Pouvez-vous m'indiquer des manifestations de ce genre, tant dans le Cher que dans l'Indre, organisées tout au long de l'année afin que nous puissions nous y inscrire ? Par avance  merci 

A moins que vous n'ayez d'autres idées à nous soumettre en la matière  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourses aux livres en Berry   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:03

Pourquoi ne pas en organiser une à Garigny? Sinon tu peux te renseigner à La Charité ?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bourses aux livres en Berry   Jeu 7 Aoû 2014 - 22:31

Je me souviendrai de ta recherche, lulu, la prochaine fois où je verrai passer une annonce de cette sorte.  yes 

Il y a quelques temps j'avais répertorié les braderies de livres, mais c'était essentiellement des braderies organisées par des bibliothèques, et je ne pense pas  que vous y aurez  votre place.  Suspect 

http://femmesenberry.discutforum.com/t2336-braderie-de-livres-dans-les-bibliotheques-de-la-region

liseuse
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bourses aux livres en Berry   Ven 8 Aoû 2014 - 11:19

Pour l'organisation sur place cela demande beaucoup de travail pour un stock qui n'est pas non plus démesuré et nous avons déjà nos propres manifestations... il faut savoir doser la demande d'implication de ses bénévoles pour ne pas les dégouter. Quant à La Charité sur Loire cela ne concerne que les livres anciens, ce qui n'est pas notre cas. Néanmoins, merci bibi  Very Happy 

Oh oui Fadette, ce serait génial de me transmettre ces éventuelles annonces !   merci 
Effectivement j'avais au préalable relu le post que tu proposes et effectivement cela ne concerne que les biblios qui est malgré tout un monde fermé... ce qui est bien dommage à plusieurs égards.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourses aux livres en Berry   Ven 8 Aoû 2014 - 13:14

affraid Un monde fermé? comment ça?
C'est un service public.

Je ne sais pas quel genre de livres tu as. Tu y es déjà allée chez les douze libraires de La Charité? Parce que j'en ai acheté des récents mais d'occasion, et, de plus, si tu te renseignes, il y a des déballages ou des bourses tous les troisièmes dimanche de chaque mois d'hiver, j'y suis allée plusieurs fois mais je ne sais pas où il faut que tu t'adresses. Surement à l'office du tourisme.

Sinon, ça fait trois ans que j'essaye de revendre des livres, à peu près 300, sache qu'on n'en tire pas un grand bénéfice quand même et il faut souvent en trimballer plein les bras pour pas grand chose. Il y a beaucoup de gens qui en vendent mais pas beaucoup qui en achètent.
Même en les donnant, les gens n'en veulent pas car, statistiquement, les gens ne lisent pas beaucoup et de moins en moins de livres.
Bonne chance quand même.

(Il n'y a pas une fête chez vous dimanche? Tu ne peux pas faire un stand?)
j'en ai vendu chez une bouquiniste qui a une boutique en ville mais qui n'en veut plus car elle ne vend plus.
tu peux quand même tenter, mais quand on arrive à en caser, ils prennent un lot pour 5€.
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bourses aux livres en Berry   Sam 9 Aoû 2014 - 7:20

Je sais que dans le haut de la rue d'auron a bourges il y a un libraire qui rachete des livres d'occasion et les revend dans sa boutique
je ne sais si il est toujours là car je vais pas souvent en ville en ce moment mais tu essayer de voir !!!!
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bourses aux livres en Berry   Lun 11 Aoû 2014 - 19:14

Merci lasorciere et bibi je vais tenter... on ne sait jamais et je vous tiens au courant si cela peut marcher.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bourses aux livres en Berry   Aujourd'hui à 1:45

Bourses aux livres en Berry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1