Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Musée des sorcières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Musée des sorcières   Jeu 24 Juil 2014 - 8:50

http://www.musee-sorcellerie.fr/

Connaissez-vous ce musée ?
Vaut-il le déplacement ?
Est-ce que ça fait peur ?
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Musée des sorcières   Jeu 24 Juil 2014 - 9:15

Je ne connais pas ce musée gene mais certaines de nos Berrichonnes doivent connaitre. Pour la peur gene on a quand même passé l'âge  lol!  lol! même si l'on est restées jeunes  Razz  Razz
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Musée des sorcières   Jeu 24 Juil 2014 - 9:34

J'en ai parlé quelque part mais je ne sais plus où Razz

J'y suis allée l'an dernier. Je trouve que ça vaut le coup d'oeil. Les mises en scène sont sympa.
Si tu ne veux pas avoir peur, il suffit de passer vite-vite la partie sur la chasse aux sorcières, qui est un peu gore (ne pas lire les panneaux pour les âmes sensibles).

Edit : tiens, d'autres berrichonnes en ont parlé ici : http://femmesenberry.discutforum.com/t282-musee-de-la-sorcellerie-a-concressault-dans-le-cher?highlight=sorcellerie
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Musée des sorcières   Jeu 24 Juil 2014 - 11:45

merci  Sephiriel
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Musée des sorcières   Jeu 24 Juil 2014 - 12:22

C'est musée très bien fait et il est bon de se souvenir que malheureusement bon nombre de pauvres filles ont subi la bêtise de beaucoup de personnages qui se croyaient hors de toute atteinte.
Pour la peur, je pense que c'est surtout les plus jeunes dont il faut s'inquiéter, qui peuvent être un peu surpris (et encore, vu ce qu'ils regardent parfois à la TV cela leur semblera sans doute léger).
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié les histoires que l'on racontait lors des veillées, l'ensemble est très instructif et amusant, tant et si bien que j'avais acheté un livre sur l'histoire de la sorcellerie en occident, qui vient bien compléter les éventuelles lacunes dans ce domaine, encore omniprésent et qui a marqué durablement le Berry.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée des sorcières   

Musée des sorcières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1