Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

"Bienvenue dans mon jardin au naturel" 14-15 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: "Bienvenue dans mon jardin au naturel" 14-15 juin   Jeu 12 Juin 2014 - 21:06

Les 14 et 15 juin 2014, des jardiniers amateurs vous accueilleront dans leur jardin. Ainsi, vous pourrez vous informer et partager sur les techniques du jardinage au naturel. L’opération mobilise des jardiniers qui sont dans une démarche respectueuse de l’environnement : ils n’utilisent ni pesticides, ni engrais chimiques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le programme pour l'Indre (rien pour le Cher) :

- à Arpheuilles : Les jardins bios d'Arpheuilles de Stéphane Leblanc le samedi de 15h à 17h,
Le jardin Bio36 de Claudine Gaffet le samedi de 15h à 17h,

- à Azay le Ferron : Le jardin de Pascal et Nathalie Sionneau le dimanche de 14h à 18h
Le jardin pédagogique du CPIE Brenne Pays d’Azay le samedi et le dimanche de 14h à 17h30(Des ateliers pour enfants et pour adultes sont proposés, plus de renseignements sur le site internet de l'opération)
Le jardin d'Andrée et Jacques Legros le samedi et le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h

- à Châteauroux : le jardin du Collectif Incroyables Comestibles le samedi de 14h à 18h,

- à La Berthenoux : Le jardin d'Anne et Yves Morin le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h,

- à Saint-Aigny : les Jardins de la Source le samedi de 10h à 18h,

- à Saint-Lactencin : les Jardins de la Bergerie le dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h,

- à Vendoeuvres : Le jardin de Danielle Broutin le samedi et le dimanche de 14h à 17h,
Le jardin de Gilles Dézécot le dimanche de 10h à 17h.

flower arroseur 
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "Bienvenue dans mon jardin au naturel" 14-15 juin   Ven 13 Juin 2014 - 7:12

pleurs rien dans le cher.
Mais je vais en profiter pour signaler une belle initiative dans ce sens.
La Maison des solidarités de Baugy a un jardin et organise des activités de jardinage pour les gens qui en ont besoin. Voir leur site, je ne sais pas si je pourrai le mettre en lien depuis la tablette.
Ils acceptent aussi les dons de plants. Les contacter, par mail, c'est dans leur site, j'ai donné des plants de cucurbitacés divers et des plants de salades. Mais comme l'activité n'a pas lieu tous les jours, il vaut mieux les contacter pour ne pas les apporter trop tôt.
Je sais qu'ils cherchaient des plants de framboisiers.

Dernière édition par bibi le Ven 13 Juin 2014 - 10:21, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: "Bienvenue dans mon jardin au naturel" 14-15 juin   Ven 13 Juin 2014 - 9:24

Même l'an dernier il n'y avait rien dans le Cher.  No 

Pour Baugy, j'ai trouvé ceci :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Excellente initiative.  yes 
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: "Bienvenue dans mon jardin au naturel" 14-15 juin   Ven 13 Juin 2014 - 10:21

Ah oui, merci Fadette, du coup j'ai corrigé, c'est plutôt un jardin collectif organisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Bienvenue dans mon jardin au naturel" 14-15 juin   

"Bienvenue dans mon jardin au naturel" 14-15 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1