Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Yeruldelgger - de Ian Manook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Yeruldelgger - de Ian Manook   Ven 30 Mai 2014 - 17:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un récit haletant dans la Mongolie actuelle.

Le héros est un flic justicier et tête brûlée. Les deux enquêtes qu'il mène à la fois conduisent toutes sur les traces de néo-nazis anti-Chinois. Sa vie personnelle est visée, des policiers corrompus s'en mêlent...

Bref difficile de s'arracher aux 500 p de ce polar, où l'enquête trépidante laisse parfois place à une belle symbiose avec la nature et la spiritualité mongole.

Yeruldelgger a reçu deux prix : Quais du Polar/20Minutes et Polar SNCF. Il concourt pour le prix du polar historique (un peu curieux, je ne le classerais pas dans cette catégorie) du Salon du Livre de Montmorillon.

Il me semble n'avoir rien lu d'aussi bien dans ce genre depuis "Millenium".   bravo  

Attention pour les âmes sensibles, des scènes violentes sont à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Yeruldelgger - de Ian Manook   Ven 30 Mai 2014 - 19:40

Merci pour ce compte-rendu. Ca doit être palpitant. Les scènes violentes, je ne supporte pas quand on fait du mal aux bêtes, ni quand il y a des viols ou des crapuleries de sexe.
Des néo-nazis antichinois! ah ben mince alors, j'ai mis du temps à saisir, mais c'est fait. Ouh oui, ça ne doit pas être du gâteau!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Yeruldelgger - de Ian Manook   Ven 30 Mai 2014 - 21:55

Des néonazis anti-Chinois et anti-Coréens...dans un pays marqué par des décennies d'occupation soviétique (Ian Manook décrit à merveille la laideur des bâtiments construits à l'époque de l'occupation). C'est le dépaysement total. Et l'on découvre un pays à cheval sur la modernité la plus folle et les traditions ancestrales les plus éloignées de nos habitudes.

Si tu as lu "Millenium", il y a dans "Yeruldelgger" autant de violences que chez le Suédois. Mais peut-être une réflexion plus poussée sur les limites de la vengeance et de la colère.

Je suis allée à la pêche aux infos pour Montmorillon, histoire de vérifier si le résultat était tombé... Et oui, "Yeruldelgger" a encore raflé cette récompense. Donc l'auteur sera en personne pas très loin de chez nous le 21 juin prochain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Yeruldelgger - de Ian Manook   Sam 31 Mai 2014 - 21:25

Non, je n'ai pas lu Millenium, je n'ai pas accroché à la lecture scandinave, à part 1 Jo Nesbo.
Mais un polar en Mongolie, ça me tente. merci 
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Yeruldelgger - de Ian Manook   Dim 1 Juin 2014 - 8:48

merci FADETTE, lecture que j'éviterai
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Yeruldelgger - de Ian Manook   Dim 1 Juin 2014 - 9:00

Pas de souci SOLANGE.  Wink 

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Yeruldelgger - de Ian Manook   Lun 9 Juin 2014 - 13:33

Et un nouveau prix décerné à "Yeruldelgger", la semaine dernière : Prix des Lectrices de ELLE, catégorie Policier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yeruldelgger - de Ian Manook   

Yeruldelgger - de Ian Manook
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1