Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le 7e art

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le 7e art    Mar 27 Mai 2014 - 21:44

Souvent je regarde des films, en youtube ou en dvd. Pas vous? peut-être qu'on pourrait aussi parler de ce qu'on regarde comme on parle de ce qu'on lit?

Cette semaine, j'ai vu "Le grand Meaulnes". Non, hélas, pas celui d'Albicocco mais je l'ai trouvé bien quand même.
J'ai vu aussi un épisode de la classique série "les brigades du tigre"
et puis "Le viager" avec michel Serrault, dont j'ai aimé le soin, la minutie dans les plans. L'histoire amusante et touchante avec une pléiade d'acteurs ...que les moins de vingt ans ne peuvent connaître que dans les cinémathèques!!!!
En DVD, j'ai revu "Tous les matins du monde" et j'ai rapporté "Royal affair" que je garde pour un samedi de pluie...J'ai vu aussi le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola que j'ai bien aimé. Il faut s'habituer au parti-pris de la musique résolument de notre époque, mais "why not"!

Dernière édition par bibi le Mer 28 Mai 2014 - 7:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mar 27 Mai 2014 - 21:55

Bon idée, bibicheers 

Ce week-end j'ai visionné en DVD "Le Prénom" une comédie que j'ai trouvée excellente : beaucoup de bonnes réparties , de retournements de situation, les acteurs très bons, à commencer par Patrick Bruel.  yes 
Margotte
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mar 27 Mai 2014 - 22:56

Fadette, je l'ai vu aussi il y a quelques temps, j'ai trouvé que c'était un très bon huis clos.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mer 28 Mai 2014 - 7:40

Ah oui, j'aimerais bien le voir.
J'ai "édité" mon post pour, comme toi, Fadette, mettre les titres plus apparents.
 yes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mer 28 Mai 2014 - 8:12

cool 
J'avais été voir "Tous les matins du monde" au cinéma ...mais autant j'aime la musique baroque, autant j'avais trouvé le film pas à la hauteur, trop cérébral.

Margotte, oui un très bon huis clos, et pour moi je ne me suis même plus aperçue que c'était une pièce de théâtre.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mer 28 Mai 2014 - 11:52

Effectivement, il y a un léger ennui. Reste la musique et les images comme des tableaux.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le 7e art    Jeu 29 Mai 2014 - 12:08

Hier soir, j'ai regardé "Les sentiments"http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=47139.html
Très beau film. L'adultère est à prendre dans le sens littéraire du mot "l'autre adulte". Les sentiments sont bien rendus, la naissance de l'amour, la violence, la trahison. Somme toute une histoire banale. Décors et costumes très esthétiques également.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mar 23 Déc 2014 - 21:42

Hier soir passait à la télévision "Rebelle", film d'animation Disney/Pixar de 2012. J'ai été époustouflée par la beauté et la qualité des images de synthèse.

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mar 23 Déc 2014 - 22:05

De temps en temps je me faiis dessoirées court chez Pixar. La qualité Disney, que veux-tu...
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mer 24 Déc 2014 - 9:00

Mon mari et moi avons regardé, j'ai bien aimé, les images sont magnifiques et puis la petite princesse rebelle était vive ! pas cucu la praline !
par contre la musique ! pouh c'est trop fort ! mais ça c'est disney !
(quand on trouve la musique trop forte, c'est qu'on est vieux !)
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le 7e art    Mer 24 Déc 2014 - 19:46

lol! naon, quand on est vieux on est sourd...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le 7e art    Jeu 25 Déc 2014 - 17:40

Oui, un bémol pour la musique et les chansons.
Par contre j'ai remarqué qu'il n'y avait pas un seul temps mort : tout est fait pour que les spectateurs ne s'ennuient pas, l'intrigue se déroule à la vitesse grand-V. K-O
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le 7e art    Ven 26 Déc 2014 - 10:54

Hier, pendant mon repos en attendant le dîner de Noël, je me suis mis

Résumé de Télérama.
Manquant d'assurance au cours d'un entretien d'embauche, Lulu, mariée et mère de trois enfants, n'obtient pas le poste de secrétaire espéré. Dans un moment d'égarement et sans aucune préméditation, elle décide de ne pas rentrer chez elle et fuit dans une ville balnéaire de Vendée à la recherche d'un peu de liberté. Sur la côte, la fugueuse et timide quadragénaire est confrontée au manque d'argent et se met à la recherche d'un toit. Dans sa quête de renaissance, elle rencontre trois individus qui l'aident à se retrouver : un homme protecteur tout juste sorti de prison, une vieille femme rebelle et une employée harcelée par sa patronne
En savoir plus sur http://television.telerama.fr/tele/films/lulu-femme-nue,69285139.php#YdS75tKbt9OwFC7S.99

Et puis pour m'endormir, le Replay-arte de "Peau d'âne" , celui avec Catherine Deneuve, colorisé par Agnès Varda. Revu à soixante ans, j'ai compris pourquoi je n'aimais pas Peau d'Ane quand j'étais jeune, et pas seulement à cause de la mort de l'âne...

J'ai bien apprècié ces deux films.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le 7e art    

Le 7e art
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1