Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Arturo PEREZ-REVERTE, romancier espagnol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Arturo PEREZ-REVERTE, romancier espagnol   Jeu 27 Mar 2008 - 9:38

Arturo Pérez-Reverte, auteur espagnol à succès, ancien journaliste et correspondant de guerre, a produit plus d'une quinzaine de romans récompensés par de nombreux prix.

Ses romans ont pour point commun d'être basés sur des recherches historiques très poussées (les jeux d'échecs, la peinture du 15e siècle, les éditions originales de livres...) et cette érudition mêlée à une grande imagination et au sens du détail explique l'enthousiasme de la presse et des lecteurs à chaque nouvelle parution...

Ceux que j'ai préférés :

Le Tableau du maître flamand
Julia, restauratrice d'oeuvres d'art à Madrid, travaille sur un tableau représentant deux chevaliers jouant aux échecs. Mais autour d'elle, ses proches sont assassinés au fur et à mesure, comme les pions d'un jeu.
Une énigme policière qui traverse les siècles...
Très ingénieux !

Club Dumas
Un roman qui se déroule dans le monde de la bibliophilie, à la recherche d'un manuscrit rare... L'auteur promène son héros à travers toute l'Europe, de Tolède au Quartier Latin. Il est poursuivi par d'étranges personnages tout droit sortis des romans de Dumas, et laisse sur son passage un certain nombre de cadavres.
Etrange, presque fantastique, mais captivant !

Le Maître d'escrime
Un maître d'armes vieillissant est mêlé à un complot visant à détrôner la monarchie. Une énigmatique jeune femme lui demande des leçons d'escrime...
Tout à la fois roman historique, roman policier et roman d'amour... quelle réussite !

Par contre j'ai moins aimé la série des "Capitaine Alatriste", "Le Cimetière des bateaux sans nom", et "La Peau du tambour"...
question de goût !

...et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ophise
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Arturo PEREZ-REVERTE, romancier espagnol   Mer 4 Mar 2009 - 17:05

(écume toujours le forum)

"Le tableau du maitre flamand" est, pour moi, un vrai chef d'oeuvre !!!! Les autres sont moins renversants à mon gout et je te rejoins : plus il avance (capitaine Alatriste) plus je m'en éloigne.

Mais "le tableau" : n'hésitez pas !!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Arturo PEREZ-REVERTE, romancier espagnol   Mer 4 Mar 2009 - 17:08

Ophise, c'est bien de remonter ces posts ! Nous nous découvrons des lectures communes ! liseuse
coco54
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Arturo PEREZ-REVERTE, romancier espagnol   Jeu 5 Mar 2009 - 10:45

coucou

il y a quelques annees je devais faire un aller retour a paris et a la gare de perrache je me suis achetee "le tableau du maitre Flamand " comme ca au hasard et be parfois le hasard fait bien les choses car je ne l'ai pas lache
durant les trajets

j'ai adore par contre je n'ai pas lu les autres peut etre a l'occas

bisous

Coco
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arturo PEREZ-REVERTE, romancier espagnol   

Arturo PEREZ-REVERTE, romancier espagnol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1