Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Ven 2 Mai 2014 - 9:38

Un "Secrets d'Histoire" spécial Berry présenté par Stéphane Bern sera diffusé cet été !

Il est actuellement en tournage à Bourges.

Attention aujourd'hui 2 mai la circulation sera interdite rue Jacques Coeur entre 8h et 14h, en raison du tournage.  en voiture 
Revenir en haut Aller en bas
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Ven 2 Mai 2014 - 10:19

Rhooo j'ai hâte ! J'adore cette émission Very Happy
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Ven 2 Mai 2014 - 11:22

cheers cheers le Berry à nouveau à l'honneur.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Ven 2 Mai 2014 - 13:08

Fadette a écrit:
Un "Secrets d'Histoire" spécial Berry présenté par Stéphane Bern sera diffusé cet été !

Il est actuellement en tournage à Bourges.

Attention aujourd'hui 2 mai la circulation sera interdite rue Jacques Coeur entre 8h et 14h, en raison du tournage.  en voiture 

Même à cheval, si on est fan de Stéphan Bern?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Ven 2 Mai 2014 - 14:54

lol! bibi.

Plus que le Berry, l'émission sera surtout centrée sur le personnage d'Agnès Sorel, favorite du roi Charles VII. Avec évidemment un détour par l'histoire de Jacques Coeur.  Very Happy 
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Ven 2 Mai 2014 - 16:01

Haaa super, .... impatience donc  cheers 
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Lun 5 Mai 2014 - 19:13

bounce A suivre...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Lun 28 Juil 2014 - 18:31

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mar 29 Juil 2014 - 11:02

Ca sera peut-être en replay.
Patoupassions
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mar 29 Juil 2014 - 12:57

C'est noté!
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mar 29 Juil 2014 - 13:44

Agnès Sorel est un personnage fascinant et intéressant de cette époque, Charles VII beaucoup moins (physique peu avantageux, sauts d'humeurs fréquents, avide, irascible... et monarque de peu convainquant). Dommage pour Jacques Cœur d'avoir mis le doigt dans un engrenage qui allait le mener à sa perte.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mer 30 Juil 2014 - 9:57

bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mer 30 Juil 2014 - 13:19

Merci, Fadette.
Ma tablette est récalcitrante à Pluzz. Ca recharge toutes les dix minutes. J'ai voulu le regarder cette nuit, et y a pas eu moyen.
Je m'en vais faire une sieste et je vais me connecter via un PC.
J'ai perçu une intervention de JC Rufin.

Personnellement je suis plutôt en sympathie avec la belle Macée de Léodepart Je me demande ce qu'elle faisait de ses journée en haut de la rue d'Auron. L'affreux J C lui avait rogné la bourse (alors qu'il lui devait beaucoup) car il trouvait qu'elle dépensait trop pendant ses absences...Non mais! il fallait bien qu'elle s'occupe pendant que lui sillonnait le monde. Ah mais, quelle mentalité!!!

On remarque pour Agnès et pour Macée, que les critères d'esthétique féminine passaient par l'épilation des cheveux autour du visage, voire même, partiellement rasé...Autre temps, autres moeurs. L'Oréal ne pourra pas s'approprier l'une ou l'autre pour se faire une pub... Very Happy

http://www.jacques-coeur-bourges.com/macee.htm

Bon, c'était pas le sujet. Mais sujet voisin.
Si j'étais écrivain, ça ne me déplairait pas d'inventer un roman sur Macée, en Berruyère d'origine... I love you 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mer 30 Juil 2014 - 13:37

bibi a écrit:
On remarque pour Agnès et pour Macée, que les critères d'esthétique féminine passaient par l'épilation des cheveux autour du visage, voire même, partiellement rasé...Autre temps, autres moeurs. L'Oréal ne pourra pas s'approprier l'une ou l'autre pour se faire une pub... Very Happy
Autre temps autres moeurs comme tu dis... personnellement je ne trouve pas cela très esthétique.  silent 

Citation :

Si j'étais écrivain, ça ne me déplairait pas d'inventer un roman sur Macée, en Berruyère d'origine... I love you 
Solange Fasquelle s'y est déjà essayée, et franchement le résultat est convaincant ! Pas essentiellement centré sur Macée, mais sur toute la famille de Jacques Coeur :

http://femmesenberry.discutforum.com/t1277-les-chemins-de-bourges-de-solange-fasquelle
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mer 30 Juil 2014 - 15:15

Oui, je me souviens mais ils demeuraient introuvables.
Rhmmm en ce qui concerne l'émission...ffffff j'ai trouvé ça longuet et insistant. On revient sur du déjà dit, on re-montre des illustrations déjà montrées et j'ai éteint bien avant la fin.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   Mer 30 Juil 2014 - 17:35

La vue du palais Jacques Coeur depuis le haut était magnifique  I love you 

Je ne connaissait pas cette mode du haut front et donc de l'épilation de sourcils. J'ai mieux compris certains tableaux du coup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges   

FR2 Secrets d'Histoire en tournage à Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1