Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mar 29 Avr 2014 - 21:12

Les Chevaliers d'Hypocras (boisson médiévale à base de vin épicé et de miel), association dont le but est le développement des valeurs de l’amitié et la promotion de l’Hypocras, organise son 1er chapitre ce 10 mai 2014 à la salle des fêtes de Trouy (18570, Cher).

Voici le programme de cette journée festive:
10h00: accueil des Confréries amies
10h30: défilé des Confréries
11h00: Bénédiction en l'Eglise de Trouy
12h00: retour à la salle Jean Marie Truchot, vin d'honneur pour les visiteurs (entrée libre)
13h00: cérémonie de réception d'Ecuyers et Aboubements de Chevaliers
14h00: repas et animations (sur réservation - clôturé)

En espérant vous voir nombreuses à Trouy ce samedi 10 mai!

(je ne suis pas Chevalier  Wink  mais ai réalisé l'insigne qui sera remis au membres d'honneur)
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mar 29 Avr 2014 - 22:30

bravo  pour l'insigne Evelyne
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mer 30 Avr 2014 - 9:27

Bel insigne et sympathique programme, Evelyne18.

Je me pose la question : la journée est-elle vraiment ouverte à tous ? Ou seulement le vin d'honneur ?
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mer 30 Avr 2014 - 9:53

L'hypocras, j'adore ça *_* J'en fais régulièrement l'été pour l'apéritif Smile
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mer 30 Avr 2014 - 10:06

Merci Esmé  bisou 
Oui, oui Fadette, la journée, y compris le vin d'honneur est libre et gratuite pour tous, sauf le repas de 14h qui était payant mais les inscriptions sont terminées.  Chacun pourra donc admirer les confréries qui défilent dans Trouy (en espérant un beau soleil, bien sûr) et déguster l'Hypocras  Wink 
A ta santé, Sephiriel je sais que les Chevaliers ont testé plusieurs vins (et dans la région il y a de quoi faire Wink ), plusieurs dosages de miel et d'épices... bref recherché la parfaite alchimie trink

Dernière édition par Evelyne18 le Mer 30 Avr 2014 - 10:37, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mer 30 Avr 2014 - 10:07

merci pour ta réponse.
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mer 30 Avr 2014 - 10:14

Allez, je dévoile une partie du mystère: une photo des Chevaliers d'Hypocras sur le BR: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les autres Confréries seront à découvrir samedi 10  Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mer 30 Avr 2014 - 10:18

Ils sont déjà bien nombreux !
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Mer 30 Avr 2014 - 10:43

Je suppose que c'est un thème agréable  Wink , mais ils prévoient de garder un groupe assez restreint pour que ça reste convivial...

Et merci à celle qui a gentiment corrigé mon titre  bisou 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Sam 10 Mai 2014 - 11:20

Bon chapitre aux chevaliers ! C'est aujourd'hui.  trink 
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Dim 11 Mai 2014 - 18:13

Wink Merci pour le rappel Fadette.
Et voici un reportage en images du début des festivités (je n'étais pas en super-forme depuis 2 jours et le petit vent frais lors du défilé a eu raison de moi  pale , je suis rentrée me mettre au chaud avant le vin d'honneur, son hypocras et ses appétissantes galettes. La dégustation ce sera pour une prochaine fois  tournée  )

A Trouy, il y a un château (le terrain qui l'entoure a été divisé en 42 parcelles qui sont à vendre, avis aux amatrices  Wink ) et de jolis petits jardins fleuris:

Mais ne ratons pas le défilé qui part de la salle des Fêtes (où les tables sont prêtes) pour remonter jusqu'à l'église!

Une 10aine de Confréries de France et de Belgique, en costume avec bannières et étendards, et bien sûr les galettes et le vin qui seront bénis.

La suite lors d'une prochaine festivité ou peut-être dans le journal?

Dernière édition par Evelyne18 le Lun 12 Mai 2014 - 14:36, édité 1 fois
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Dim 11 Mai 2014 - 19:12

merci Evelyne pour ce reportage, malgré ton état de fatigue.
Quel défilé chamarré ! Laughing Les habitants de Trouy sont-ils au moins venus le regarder ?
J'aime bien les gros saloirs sur la table apéritif.
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   Lun 12 Mai 2014 - 14:52

Justement Fadette, l'ordi c'est du repos  Wink Ce n'est que la 1ère année et s'il n'y avait pas encore besoin de barrières "Nadar" pour contenir la foule au départ du défilé, je n'ai pas assisté au retour mais plusieurs personnes attendaient déjà les Confréries à la salle des Fêtes quand nous sommes repartis: la partie festive attire sûrement plus que la partie solennelle  Wink et oui, c'était un bel ensemble coloré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai   

1er chapitre des Chevaliers d'Hypocras à Trouy (18) le 10 mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1