Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Parution de mon livre "la femme dans la société celte"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 15 Avr 2014 - 18:44

J'ai la joie de vous annoncer la parution aujourd'hui de mon livre "la femme dans la société celte" aux éditions Du Cygne avec une préface de Michel Cazenave. La femme celte c'est aussi la Biturige  cheers 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 15 Avr 2014 - 18:50

Félicitations, Sido. C'est ton premier livre ?
Cela fait longtemps que tu travailles dessus ?

Le sujet est fort intéressant. J'ai déjà lu un ouvrage sur les Mérovingiennes, un autre sur la femme au moyen-âge...mais là la période est bien plus ancienne.

Je te souhaite un bon succès et beaucoup d'échanges avec tes lecteurs.  liseuse 
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 15 Avr 2014 - 18:56

merci  merci  merci 

J'ai déjà écrit un roman (Les saisons gauloises) et des récits (Cheveux de femmes et L'enfant sur la montagne) ...
Pour celui là qui est un travail de recherche historique mais aussi sur la psychologie et les mythes, ça commence chez les Celtes antiques jusqu'au XIIIeme siècle époque où tout a changé pour nous - les femmes -  Crying or Very sad 
J'ai mis environ 10 ans ......  K-O 
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 15 Avr 2014 - 21:10

bravo  Sido je te souhaite un grand succès.
Ysambrume
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Jeu 17 Avr 2014 - 1:02

bravo  et félicitations pour ton ouvrage ! Je ne manquerai pas de le lire car je me passionne pour tout ce qui est celtes !!!!!
 I love you Very Happy 
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Jeu 17 Avr 2014 - 7:59

Oui c'est une culture passionnante  cheers que l'on peut encore mesurer dans des noms de lieux, des us et coutumes, des légendes, des contes ...  Very Happy 
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mer 23 Avr 2014 - 21:52

bravo Sido, un bien joli sujet!
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Ven 9 Mai 2014 - 17:40

J'ai offert un exemplaire à la médiathèque d'Issoudun et un à la bibliothèque de Chârost, cela est pour moi la moindre des choses. Donc si vous voulez le lire et que vous habitez le coin vous pouvez les y emprunter  bounce 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Ven 9 Mai 2014 - 18:38

Oh la bonne idée ! Très sympa, Sido.
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Jeu 22 Mai 2014 - 15:48

Le Berry me réussit ..... Mon ouvrage "L'enfant sur la montagne" va paraitre aux éditions Stellamaris. Petite maison d'édition mais qui fait de la "belle ouvrage" et j'y tenais pour cet ouvrage qui n'est pas un sujet de recherche et d'analyse mais un récit poétique, une lettre de grand mère à son petit fils chéri  bravi 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Jeu 22 Mai 2014 - 17:57

Elle est située où cette maison d'édition ?
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Ven 23 Mai 2014 - 7:44

A Brest ! Pour un ouvrage qui se passe dans le sud ouest d'une écriviane dans le Berry, ça c'est du travail d'équipe  bounce 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Ven 17 Oct 2014 - 7:58

Sido était hier sur les ondes de France Bleu Berry, au sujet de son livre sur la femme celte. Il est possible de réécouter son intervention ici :
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Jeu 23 Oct 2014 - 17:20

bravo à Sido et bonne continuation dans son activité d'écrivaine!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Jeu 23 Oct 2014 - 20:29

Je vais me mettre ma tablette ce soir au lit pour écouter.
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Ven 8 Jan 2016 - 5:22

Chouette .... une année qui commence sur les chapeaux de roues  bounce
Mon ouvrage
Le Féminin solaire dans la mythologie
Etude comparée de La Courtise d’Etaine (Irlande) et de La Caverne Céleste (Japon)

Avant – propos d’Anne Bernard Kearney
Postface de Florence Quentin

Vient de paraître aux Editions du Cygne

De nombreuses déesses, comme Isis, Ishtar ou Sol, et de nombreuses héroïnes comme Iseult, Grainné, Guenièvre, contiennent la trace d’un féminin solaire.
Elles ne sont pas les reflets lunaires, mais de flamboyantes figures capables d’enchanter le monde. Dans ces mythes, le féminin apparaît souverain, créateur, et le masculin, chevalier de la lune. Leurs épopées sont autant d’initiations et de métamorphoses qui les amènent à la réalisation de leur essence divine — bien avant les inversions que nous connaissons. A travers l’analyse de La Courtise d’Etaine, figure majeure de la mythologie irlandaise ancienne, et de la déesse Amaterasu-ô-mi-kami dans le mythe japonais de La Caverne Céleste, cet ouvrage nous permet de suivre pas à pas ces Soleils-Femmes dans leur confrontation avec l’Animus Lune, leurs métamorphoses et les parallèles que nous pouvons faire avec les méandres de notre âme. Les vieilles déesses porteuses de lumière, représentent la possibilité de renouer avec la nature de la psyché telle qu’elle se mouvait dans les temps les plus anciens mais que, dans leur éternelle réalité, nous pouvons aujourd’hui faire émerger comme un soleil de Vie et de Joie.

Ce joli texte est une joyeuse célébration des avantages qu’il y a à réintégrer le féminin solaire dans notre quotidien.

Anne Bernard Kearney

Un “soleil femme”, s’interroge l’auteur dans son prologue ? Il faut bien que Sylvie Verchère Merle en soit une pour nous entraîner à sa suite avec un tel enthousiasme dans le sillage de ces “plus que femmes” qui demeurent nos plus essentielles inspiratrices.

Florence Quentin
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Ven 8 Jan 2016 - 8:58

Félicitations pour cette parution, Sido.  bravo

Je pensais que la femme était plutôt associée à la lune ?
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Ven 8 Jan 2016 - 13:09

Que le femme soit Lune c'est notre croyance depuis environ 2000 ans, mais ce ne fut pas le cas "avant" et ce sur toute la terre, ce qui est particulièrement surprenant. Il semble que la femme soit devenue lune quand le patriarcat a pris le pouvoir.
Les deux mythes sont très clairs quant à leur lecture sous cet angle, (la japonaise est textuellement la Déesse Soleil) il devenait pour moi très instructif de les étudier et d'en extraire le sens, spirituel et psychique,bounce
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Sam 9 Jan 2016 - 8:21

Ca ne m'étonne pas du tout. Très jeune j'ai pris conscience du genre des mots, j'étais déjà très révoltée. Après quand j'ai suivi des études universitaires j'ai pu me rendre compte de la genèse du langage et la mutation à partir de l'apparition du monothéisme.
Comment est ce qu'on peut acheter tes livres? Est ce qu'ils sont en librairie? Est ce que les mandats administratifs sont acceptés? Pour les proposer en lecture publique. Je n'ai pas fait attention si tu résidais en Berry, si tu organisais des conférences etc...je vvais retourner en arrière sur cette tablette pas facile.....un peu spartiate quand même l'utilisation de la tablette...
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Sam 9 Jan 2016 - 10:11

bravo félicitation Sido j'attends ta réponse à bibi pour en savoir un peu plus.
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 12 Jan 2016 - 2:06

Vous aurez les renseignements dans cet article

Le livre peut se commander sur le net (Editeur, Fnac, Amazon etc.) ou en librairie (ils ne sont pas nombreux à le prendre en stock, ce n'est pas un sujet "vendeur") avec le code ISBN c'est facile

Je fais des conférences quand on me le demande, je serai sur France Bleu Berry le jeudi 22 vers 16 h 15 : le livre du jour.

Mon livre sur la femme celte peut se trouver à la médiathèque d'Issoudun et à la bibliothèque de Charost, et j'avais fait des dépôts dans les maisons de la presse à Issoudun et Saint Flo .... mais pas pour le féminin solaire.

Oui oui je suis dans le Berry ;-))
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 12 Jan 2016 - 10:31

félicitations bravo
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 12 Jan 2016 - 10:56

merci Sido pour tout ces renseignements
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   Mar 12 Jan 2016 - 18:59

Ah oui merci beaucoup.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parution de mon livre "la femme dans la société celte"   

Parution de mon livre "la femme dans la société celte"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1