Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Votre avis pour un nom

AuteurMessage
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Votre avis pour un nom   Sam 29 Mar 2014 - 20:55

Coucou les berrichonnes,

j'espère poster au bon endroit, ça m'a paru approprié à la demande que j'ai à vous faire.

J'ai décidé (après des mois et des mois de réflexion) de montrer en ligne ce que je fais de mes p'tites mains, à savoir calligraphie et bijoux.

J'avais déjà un nom "d'artiste" (avec de groooos guillemets) pour la calligraphie : La Plume de Sephiriel.

Ce nom ne faisant pas référence aux bijoux, je songe à en changer pour le remplacer par "Le cabinet de Sephiriosité".
Il me permettrait d'englober à la fois calligraphie et bijoux, et de coller à mon envie XIXeme du moment puisqu'il rappelle les cabinets de curiosités dans lesquels on trouve des tas de choses fascinantes.

Le problème : j'ai peur que le second nom soit moins retenu/compris par le public. J'ai besoin d'avis extérieurs, il y a peut-être des paramètres auxquels je n'ai pas songé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Sam 29 Mar 2014 - 21:06

Je pense aussi, mais le principe de "cabinet de curiosité" est pas mal, c'est juste que le deuxième mot a beaucoup de syllabes
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Sam 29 Mar 2014 - 21:25

C'est la réflexion que je me suis faite : ton idée est très bonne, mais Sephiriosité est trop long après le Cabinet,  d'autant qu'il ne se lit ni  se prononce très facilement. "Le Cabinet de Sephiriose" passerait plus facilement (à mon goût). Mais cela n'aurait sans doute plus le sens  que tu veux lui donner.

Voilà mon premier ressenti !  Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 8:57

Ou alors juste "sephiriosités"

Ou bien"les séphiriosités du Cabinet" ou autre en mettant le long mot au début de la locution.' Peut être?
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 9:57

Merci pour vos avis. J'espère que d'autres berrichonnes se prononceront Smile

Le nom sera soit "La plume de Sephiriel" soit "La cabinet de Sephiriosités". Mais dans le second cas, je peux faire ressortir le mot "Sephiriosités" pour que ce soit plus frappant.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 10:05

Le graphisme du nom a un grand rôle a jouer, c'est évident que tu peux jouer de cela. yes
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 10:28

"La chambre des merveilles" s'apparentant beaucoup au "cabinet de curiosité"
j'aurai personnellement eu un penchant autour de cet intitulé mais c'est sûr
que le coté artistique du titre comptera beaucoup.
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 15:25

Pour ma part qui ai une tête de linotte c est plus que sur que je ne me rappellerais plus de Sephiriosités
Hélène
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 17:17

bonjour les berrichonnes !
moi non plus je ne me souviendrais plus de "sephiriosités"...
et pourquoi ne pas garder "curiosité" et changer le nom (qui est apparenté au zéphyr par "souffle" ou "brise" ? une brise ou un souffle de curiosité ?
en tout cas, j'aimerais bien avoir le résultat de ces cogitations !
bonne soirée à toutes.
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 18:38

Je pense que quelqu'un qui ne connait pas mon pseudo ne se souviendra pas plus de Sephiriel que de Séphiriosités.

Hélène, mon pseudo n'a rien à voir avec le vent  lol! 
Hélène
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 19:25

hihihih ! dommage Sephiriel !
mais à quoi donc s'apparente t'il ?
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Dim 30 Mar 2014 - 19:42

Le début est un mix entre deux personnages (manga et jeux vidéo), et le "iel" c'était pour faire elfe. A la base je l'ai créé pour un nom de jeu de rôle Wink
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Mar 1 Avr 2014 - 10:42

je ne suis pas fan sephiriel, je trouve que ça fait lourd.
par contre j'aime bien l'idée de "un souffle de sephiriosité" ça fait curiosité, imagination, légèreté, petite elfe tout en y mettant de toi... voila mon humble avis
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Mar 1 Avr 2014 - 12:54

J'aime bien "Le cabinet de Sephiriosité", ça personnalise la curiosité avec ton pseudo et ça donne envie de l'être (curieux). Par contre, je ne sais pas si sans connaitre ton pseudo, je ne trouverai pas ça bizarre et j'aurai surement du mal à retenir comme il a été dit plus haut.

Question difficile le choix du nom  scratch 
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Mar 1 Avr 2014 - 13:49

Embarassed oui moi aussi je trouve sephiriosité ça fait lourd, long, alors que le mot Sephiriel lui même est léger comme une plume. Ou alors sans mettre le mot cabinet devant ?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Mar 1 Avr 2014 - 16:50

Je sens que Sephiriel tient à ses "Séphiriosités" et qu'elle va les garder !  lol! 

Lorsque la collection sera mise en ligne, avec une belle calligraphie  Wink je pense que cela passera tout seul, du moment que c'est associé à quelque chose de joli que les gens apprécient. C'est juste un nom auquel nous ne sommes pas habituées. Ton challenge, Sephiriel, sera de marquer les esprits pour que "Sephiriosités" soit compris et vite mémorisé par les visiteurs. Tous mes encouragements dans ce sens.   yes 
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Mar 1 Avr 2014 - 18:14

Merci beaucoup Fadette Wink

Merci à toutes pour vos avis. Je ne suis pas encore décidée entre mes deux possibilités, j'attends la révélation  Razz 
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Mar 1 Avr 2014 - 22:41

Ecris-les tous les deux pour voir ce que ça donnerait sur une enseigne.
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Jeu 3 Avr 2014 - 20:43

Les Curiosités de Sephiriel ? Cabinet à pour moi un petit côté médical, curiosités n'étant plus très discernable dans Séphiriosités surtout si on ne connait pas ton pseudo ... mais le graphisme changera sûrement beaucoup de choses et puis, choisi un nom qui te plaise à toi: c'est ton projet Wink En tout cas, tous mes encouragements pour ce nouveau début  cheers 
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Lun 7 Avr 2014 - 13:16

Rhhh tout ça est bien compliqué....
Avant mon "Plus qu'une lubie" j'avais un autre pseudo sur les expo car nous etions un duo avec 2 specialités differentes, j'ai mi pas mal de temps à trouvé mon "Moi" j'ai cogité je sais pas combien de temps mais plus de 6 mois et hop le declic je l'ai trouvé en plein nuit ....une evidence!!
Les gens ont mis pas si longtemps à s'habituer car on m'a souvant dit qu'il allait bien avec moi.... j'avais un peu peur car il representait pas vraiment un mon mais un etat et etait assez long.....et bien au contraire j'ai l'impression que les gens retiennent mieux les choses peu commune...
Le mot Cabinet me plaid bien et tres peu commun dans les expo et autres et Séphiriosités est un etat pour moi qui laisse l'imagninaire se ballader donc je suis totalement fane.....
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Lun 7 Avr 2014 - 16:03

Merci Evelyne et Mlle Lubie Smile Je cogite encore, ça viendra Very Happy
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Lun 7 Avr 2014 - 19:43

Pour répondre à Evelyne, je suppose que celà fait écho aux cabinets de curiosités avec toutes les étrangetés que celà pouvait contenir.
Par exemple [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   Mer 23 Avr 2014 - 21:36

Wink  j'avais compris Bibi, mais ce n'est plus tout à fait dans le langage courant... quoi que rien n'oblige non plus Sephiriel à choisir un titre en SMS pour être à la mode lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre avis pour un nom   

Votre avis pour un nom
Page 1 sur 1