Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 8:44

J'espère poster le message au bon endroit  Embarassed 
Çà y est, j'accomplis aujourd'hui une partie de mon grand saut : je quitte Paris pour le Cher et seconde phase (j'y reviendrai étapes par étapes si vous le souhaitez) je crée mon entreprise après (je l'espère !) un bref passage à Pôle Emploi.
J'ai le dos en compote, avec trois sacs à trimbaler dans les transports parisiens et le ter, mais je suis toute contente de pouvoir réaliser un rêve de 10 ans (vous me direz que j'ai mis de temps, mais il est vrai qu'à 40 ans on fait les choses différemment qu'à 20)  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 8:49

C'est ton chez-toi qui tient dans trois sacs, lulu ?  Very Happy 

Oui, nous sommes curieuses (enfin moi) de suivre ton parcours, en espérant qu'il sera rempli de satisfactions. Je te souhaite un très bon ancrage dans le Berry !  cheers
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 9:33

Moi aussi je suivrai ton parcours avec attention Smile
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 9:37

bravo Bienvenue dans le Cher et à bientôt la suite des aventures  bounce 
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 10:47

Merci les filles, je n'y manquerai pas.
Oh non Fadette les trois sacs sont les premiers d'une grande lignée  Laughing 
Dans une heure je quitte la capitale ! A très bientôt.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 11:26

cheers 

bon courage pour ton périple!
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 11:35

bienvenue en berry
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 12:39

yahou.......raconte nous vite
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 14:08

@Fadette a écrit:
C'est ton chez-toi qui tient dans trois sacs, lulu ?  Very Happy 

Oui, nous sommes curieuses (enfin moi) de suivre ton parcours, en espérant qu'il sera rempli de satisfactions. Je te souhaite un très bon ancrage dans le Berry !  cheers

moi aussi suis curieuse!!
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 14:27

Moi aussi je suis curieuse  lol! Tu veux monter une entreprise de quoi ?
Bon courage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 28 Mar 2014 - 17:13

bravo lulu c'est vrai que la quarantaine est souvent un nouveau départ et les Berrichonnes seront toujours derrière toi pour t'encourager dans tes projets.
Maryvonne
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Sam 29 Mar 2014 - 11:26

bravo Lulu et bon chance pour le reste
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Sam 29 Mar 2014 - 12:30

cheers on t'attend.
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Jeu 3 Avr 2014 - 20:23

cheers Allez Lulu, vive les "quarantenaire-entrepreneuse" et bon courage pour ton déménagement/installation, à bientôt pour la suite  cool 
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Lun 7 Avr 2014 - 18:28

Alors, seconde étape : passé l'épreuve de la première inscription à Pôle Emploi haut la main (aucun document manquant !!!) et compliments à l'appui pour mes 6 années de va et vient entre Paris et le Berry.
Maintenant, c'est au tour de la Chambre de Métiers à laquelle je suis en principe rattachée, pour élaboration du dossier ACCRE et inscription !
Comme le dit le vieil adage, il vaut mieux rester dans ce que l'on maîtrise, en effet, après avoir tergiversé et épuré pas mal de métiers dans lesquels j'aurai souhaité me former, je reviens à mes premières amours. Ainsi je souhaite ouvrir une entreprise de secrétariat indépendant, outre d'être un métiers que j'exerce depuis bientôt 23 ans, l'administratif et la compta sont mes passions (si, si vraiment !) et vient au terme de 7 années de réflexion.
J'ai déjà posé quelques jalons auprès de mon réseau, mais en parallèle de la mise en place de l'inscription je me lance dans la prospection de manière plus intensive.
Je vous tiens au courant de la suite... et merci de votre soutien !!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Lun 7 Avr 2014 - 19:46

Tu veux dire que tu proposes tes prestations à des travailleurs indépendants qui n'ont pas besoin de secrétariat au quotidien, mais qui ont besoin d'aide sérieuse , comme en agriculture, par exemple?
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Lun 7 Avr 2014 - 20:58

oui developpe un peu plus, ça m'interesse ...
Zéphyr
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Mar 8 Avr 2014 - 1:43

Une sorte de secrétariat à distance je suppose? (mon ancien doc en région parisienne en avait une comme ça)

En tout cas bienvenue dans le Berry Lulu  bravi 

Il y a un an, je faisais le même voyage que toi de Paris vers le Berry, avec deux valises et deux mômes sous les bras dans le RER/TER  K-O 

Vive le changement à 40 ans!!cheers 

Ravie de t'accueillir dans cette belle région qui m'a adoptée! cool 
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Mar 8 Avr 2014 - 13:55

Merci à toutes de votre intérêt et de votre soutien : je ne regrette pas mon choix de m'installer en Berry.
 bravo  Zéphyr, je ne sais pas si j'aurais eu le même enthousiasme avec deux bambins à charge !!

Pour mes prestations, en effet, il s'agit d'un secrétariat soit à distance (merci Internet) soit sur site (dans les entreprises), en cas (liste non exhaustive) de besoins ponctuels comme une surcharge de travail, d'absence de secrétaire, de travaux ne nécessitant pas la présence d'une employée à demeure (même à mi-temps) mais dont l'administratif et la comptabilité prennent un temps monstre sur l'activité du client potentiel, pas toujours bien armé pour affronter les paperasses, d'organisation pour une manifestation, etc... Par la suite, je pense également proposer mes prestations aux particuliers pour diverses rédactions.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Mar 8 Avr 2014 - 17:12

Je pense lulu que le filon est bon et moins contraignant pour les très petites entreprises. L'idée pour les " paprasseries " des particuliers est aussi une bonne piste car cela en rebute plus d'un, en tout les cas nous te souhaitons la meilleures des réussites  bisou
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Mer 9 Avr 2014 - 13:10

J'ai vu que dans la rue d'Auron il y avait quelque chose comme ça, tout en haut à gauche.

Je vois que mon médecin a de temps en temps confié son standard à une entreprise également à distance, qui doit être situé dans la rue Edouard Vaillant.
C'est bien pratique et je pense que ça correspond bien à une demande.

Bravo. Et roule, la vie!
Ysambrume
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Jeu 17 Avr 2014 - 0:47

Je te souhaite beaucoup de réussite dans ton projet !!!
 cheers 
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Jeu 22 Mai 2014 - 19:19

Demain matin à 9 h rendez-vous à la Chambre des Métiers pour déposer mes papiers pour la création de l'entreprise... quasiment la dernière ligne droite.
Enthousiasme fort et en même temps inquiétude sur le nombre de clients réels ; du potentiel ok mais qui osera se lancer avec moi... ce sera la suite de l'évocation de mon aventure entrepreneuriale  Wink 
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Jeu 22 Mai 2014 - 20:05

Courage lulu on y croit toutes.

lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Ven 23 Mai 2014 - 11:42

merci Merci esmé et à toutes.
Epreuve passée haut la main : pas un document manquant et bien complété, accueil formidable et écoute attentive.
Je suis devenue "Artisan", je suis fière que mon expérience professionnelle m'aie menée à acquérir cette distinction (j'ai toujours été admirative des artisans de notre pays et d'ailleurs).
Enfin, possibilité de facturer mes premiers travaux.
A compter du 1er juin nouveau statut : entrepreneuse.
Encore merci de votre soutient, maintenant reste à grandir et à durer. Je vous tiendrai informées de l'évolution de "ma petite entreprise" qui j'espère ne connaîtra pas la crise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry   Aujourd'hui à 7:25

Bientôt je me lance... dans l'entrepreneuriat en Berry
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant