Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 19 Mar 2014 - 8:57

Hier soir j'ai regardé les deux premiers volets de cette série consacrée aux archives filmées de la 1ère Guerre Mondiale.
J'ai trouvé l'émission extraordinaire.

Voir les personnes de cette époque (connus ou inconnus) s'animer sous nos yeux les rend très proches de nous.

La voix de Mathieu Kassovitz est parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: FR2-Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 19 Mar 2014 - 9:02

Je suis de ton avis Fadette ; ce film est formidable et émouvant
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 19 Mar 2014 - 11:00

C'est vrai ça prend aux tripes et surtout ça devrait nous permettre de relativiser nos " râleries " quotidiennes.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mar 25 Mar 2014 - 19:02

Ce soir : la suite.
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 26 Mar 2014 - 15:49

Oui magnifique émission et puis en plus c'est cette époque qui a du me lier au Berry ! Mes arrières grand - parents se sont mariés à Bourges en 18  bravi 
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: FR2- apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 26 Mar 2014 - 18:08

Bonsoir les filles
J'ai regardé hier soir ; après avoir vu ce film, on est moins ignorante ; j'ai appris des choses
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 26 Mar 2014 - 18:12

yes  J'ai encore une fois trouvé l'émission passionnante.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 26 Mar 2014 - 21:12

De tels documentaires manquent à la télévision, j'espère que de nombreux jeunes ont regardé.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Mer 26 Mar 2014 - 21:26

Je l'ai regardé avec mon fils de 17 ans, et d'autres jeunes de sa classe ont regardé aussi et ont aimé. Cela les a fait réfléchir.  yes
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   Jeu 27 Mar 2014 - 5:47

esméralda a écrit:
De tels documentaires manquent à la télévision, j'espère que de nombreux jeunes ont regardé.

Oui c'est une manière d'apprendre l'histoire qui n'est pas rébarbative.
Deux chaînes proposent de nombreux documentaires passionnants, Histoire et Toute l'histoire. J'avais regardé un documentaire sur 14/18 avec mon petit - fils de 11 ans, qui avait tout regardé jusqu'à la fin en posant mille questions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale   

FR2 - Apocalypse 1ère Guerre Mondiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1