Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Sam 8 Mar 2014 - 10:37

C'est un tour d'horizon assez intéressant par sa diversité, fait par une journaliste de la Nouvelle République :

http://www.lanouvellerepublique.fr/Toute-zone/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2014/03/08/Que-signifie-pour-eux-la-Journee-de-la-femme-1821863

Et pour vous : cette Journée a-t-elle un sens particulier ?

Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Sam 8 Mar 2014 - 13:32

Personnellement je suis septique concernant l'utilité de "la journée de la femme" et je suis persuadée que les batailles quotidiennes menées par des milliers de femmes connues ou anonymes contribuent bien plus à faire avancer leurs conditions qu'une simple journée d'hommage.
Quand le respect, le savoir vivre, la reconnaissance etc... de ces messieurs envers elles seront reconnus  ( bon d'accord ce n'est pas la majorité  lol! ) je pourrai croire à la sincérité de cette journée.
Bon ça c'est mon coté rebelle qui vient de s'exprimer  lol!

Dernière édition par esméralda le Sam 8 Mar 2014 - 20:50, édité 1 fois
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Que signifie pour eux la Journée de la Femme   Sam 8 Mar 2014 - 19:23

bravo Esméralda ; tout à fait d'accord avec toi
Françoise
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Sam 8 Mar 2014 - 21:32

Esmeralda je suis aussi d'accord avec toi bisou 
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Dim 9 Mar 2014 - 9:12

Idem pour moi, mais j'ai entendu le jour même UN élu, dire "c'est d'un ri-di-cule"
Alors...ce n'est peut-être pas si inutile que ça puisque ça dérange.
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Dim 9 Mar 2014 - 10:09

Je trouve l'intitulé "Journée de la femme" assez naze. Comme si on appuyait bien sur le fait que tous les autres jours de l'année, on n'en a rien à faire de nous...

Par contre, j'aime quand on précise "Journée des droits de la femme", c'est un bon moyen de rappeler à tous que dans bien des régions du monde, les femmes n'en ont pas, de droits...
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Dim 9 Mar 2014 - 10:19

@Sephiriel a écrit:
.

Par contre, j'aime quand on précise "Journée des droits de la femme", c'est un bon moyen de rappeler à tous que dans bien des régions du monde, les femmes n'en ont pas, de droits...

Mais c'est là aussi tout les jours qu'il faudrait le rappeler yes 
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Dim 9 Mar 2014 - 10:52

Et pourtant c'est rappelé partout dans le monde, des femmes, des politiques, des artistes, des cinéastes, des écrivains, au masculin, au féminin, en parlent, ptêtre qu'il va falloir une journée du sonotone.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Dim 9 Mar 2014 - 10:57

Et si on le disait?
Chacune citant quelqu'un qui en parle:
Là, par ex.
Markus Nine:
http://www.artmajeur.com/fr/artist/markusnine/portfolio/artwork/condition-de-la-femme-burqa/6611296

Sculpteur et peintre. L'image est soumise à des droits d'auteur donc cliquer sur le lien pour la voir.
On peut remarquer que cette femme n'a qu'un morceau de visage apparant, comme identité, des mains qui veulent faire sortir sa personne  de la prison, un vêtement aux volants féminins, mais au bleu qui veut nier le corps de la femme, corps qui n'apparait pas malgré la transparence affichée.
(messieurs qui passez par là sans nous voir...comme chante la chanson...°
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Dim 9 Mar 2014 - 11:17

Le lien ci dessous propose un bel échantillon de ces femmes " qui ont osé "

http://1jour1actu.com/dossierclesactu/femmes-celebre/
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Dim 9 Mar 2014 - 14:12

merci 

Dans ce lien, j'ai remarqué
Malala Yousafzai:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Malala_Yousafzai
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Sam 22 Mar 2014 - 8:22

Pour moi c'est un peu bizarre de faire des journées, des lois, pour des choses qui devraient être, somme toute, naturelles .... Mais l'histoire nous prouve que dans certains cas, pour faire avancer les mentalités nous devons passer par un peu de "forcing", alors bon pourquoi pas en attendant que nous puissions être nous - même sans avoir à en débattre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?   Aujourd'hui à 15:28

Que signifie pour eux la Journée de la Femme ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1