Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Ven 7 Fév 2014 - 13:53

Bonjour,

J'envisage de proposer des ateliers loisirs créatifs/artisanat d'art. Le lieu n'est pas encore défini (je cherche une maison en location pour avoir des locaux adaptés, dans le Cher en priorité mais toute autre suggestion bienvenue, voir "salon"). Ce n'est pas très original dans le principe mais peut-être un peu plus dans les techniques que je peux proposer et puis il n'y en a jamais assez, pas vrai   Wink  ?

J'ai donc besoin de votre avis sur le type d'ateliers que vous trouveriez intéressants, les modalités d'inscription, etc. (si vous voulez connaître mon travail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le site est en désordre mais ça vous donnera une petite idée des ateliers que je pourrai organiser)

Et voici le questionnaire: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci d'avance pour votre participation, vos remarques, idées, etc. et la diffusion de cette mini-enquête autour de vous!  bisou
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Sam 8 Fév 2014 - 11:13

Evelyne18, j'ai commencé à répondre au questionnaire, mais pour la dernière partie (choix des ateliers) il n'y a qu'un choix possible... Serait-ce possible d'avoir un choix multiple ?
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Sam 8 Fév 2014 - 12:58

affraid merci de me le signaler Fadette, je vais changer ça tout de suite!

Voilà, c'est modifié et pour plusieurs des autres questions aussi où il n'y avait qu'un choix possible alors que vous pouvez en sélectionner plusieurs!

Embarassed Heureusement que tu me l'as dit, je m'en vais prévenir la participante précédente aussi et je te laisse remplir le tien. Merci de ta participation et bon appétit  Wink

Ne vous inquiétez pas, ce sondage est anonyme, sauf si vous choisissez de me laisser votre adresse de courriel  Wink 
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Sam 8 Fév 2014 - 18:06

Voilà, j'ai essayé de répondre au mieux!!! Smile 
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Sam 8 Fév 2014 - 18:50

merci  Lamouette, ne t'inquiète pas, c'est comme à l'Ecole des Fans (pour celles qui s'en souviennent  Wink  ) tous le monde à gagné puisqu'il n'y a pas de mauvaise réponse, juste votre avis qui me permettra de rendre mon projet le plus réaliste possible  bom
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Sam 8 Fév 2014 - 20:04

Voilà, répondu !

Personnellement je suis entre les deux réponses "par intérêt" et "je souhaite réellement m'inscrire"...tout dépend de la proximité ou pas.

Sinon dans tes propositions d'ateliers, j'ai trouvé de bonnes idées qui, sauf erreur, n'existent nulle part ailleurs.  yes
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Sam 8 Fév 2014 - 21:20

merci  Fadette, pour la proximité, dès que j'aurai trouvé mon "toit", je vous tiendrai au courant bien sûr! Pour l'originalité, être "atypique"  Wink  est parfois un avantage et parfois un inconvénient... ces ateliers seront aussi, j'espère, un moyen de le tourner vraiment en avantage  cheers  et le but recherché, c'est que pour les participant(e)s aussi  Very Happy
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Lun 10 Fév 2014 - 13:13

j'ai répondu Very Happy
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Lun 10 Fév 2014 - 13:34

J'ai également répondu et laissé mon adresse courriel.
Hélène
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Lun 10 Fév 2014 - 14:34

bonjour ! je viens de répondre aussi....
pour information, à Lignières nous avons un tout petit atelier, au centre social, et nous voulions le "centraliser", c'est pourquoi nous avons essayé de récupérer une boutique qui n'est plus utilisée depuis de nombreuses années, et bien située dans la grande rue, très passante. Le but était d'installer là notre atelier de loisirs créatifs de façon tout à fait bénévole, d'y exposer nos "œuvres" en tout genre, mais aussi de créer un point écrivain publique, enfin en faire un lieu de passage et d'échange autour des loisirs créatifs.
Le loyer de la boutique n'est pas très lourd, 170 E/mois. Malheureusement les demandes de subvention n'ont pas suivi ! car notre activité n'était que bénévole. Voilà, si l'information peut vous servir !
bon courage à toutes sous cette pluie ! ici à Lignières, j'ai l'impression d'avoir maintenant une piscine devant ma fenêtre ! et le puit déborde !!!
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Lun 10 Fév 2014 - 20:41

bisou Merci beaucoup à chacune d'entre-vous pour vos réponses, cela me permet vraiment d'y voir plus clair, pour les distances, les horaires, le style d'ateliers recherchés, les budgets, le public,... bref un tas de décisions indispensables à prendre en évitant au maximum les erreurs. Merci aussi de votre confiance.

Hélène, merci beaucoup pour l'info mais comme je bricole-crée-patouille un peu en tout genre depuis ma naissance, j'ai un tas de matériel qu'il sera plus simple de mettre à disposition "chez moi" que dans un local commercial. Voilà pourquoi je cherche un local-habitation. Par contre si tu as des infos sur les subventions pouvant éventuellement être accordées pour ce type de projet, je suis amateur car il a y forcément un investissement assez conséquent au départ malgré tout, donc toute aide est bienvenue (si tu veux mon adresse de courriel elle est sur mon site, à moins que tu aies accès aux MP?)... j'espère que votre association trouvera une autre solution abordable financièrement car ce type d'action devrait toujours être encouragé. J'espère aussi que tu as des bottes en caoutchouc vu la météo, courage  Wink 

N'hésitez pas à diffuser le sondage autour de vous, plus j'aurai de réponses et mieux je pourrai adapter mes propositions. Encore merci et à bientôt!
kroleen
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: les aides   Lun 10 Fév 2014 - 21:18

Coucou evelyne

Tout d'abord merci pour le commentaires que tu as laissé sur mon blog, ça fait vraiment plaisir.
N'hésite pas a y retourner faire un tour je vais créer un poste avec les aides que l'on peut avoir en tant que créateur d'entreprise.
si cela peut t'aider à t'y retrouvé on ne sait jamais
www lidee.canalblog.com

désolé pour l'espace su rle lien du blog je suis encore trop jeune pour poster lol !
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Lun 10 Fév 2014 - 21:37

Very Happy  Pas de problème Caroline, j'ai trouvé ton adresse de courriel et viens de t'envoyer un message directement Wink . Je suis déjà auto-entrepreneuse (fabrication de moules et modèles), je n'ai donc pas droit aux aides à la création. Mais tu as raison de les poster: en fait, étant belge, j'ai perdu beaucoup de temps, d'énergie et de moyens financier à mon arrivée en France simplement par ignorance de ce qui existe et de comment l'obtenir ou d'où me renseigner mais depuis je me rends compte que ce n'est pas plus simple pour les français eux-mêmes  pale . Ton blog sera sûrement utile à d'autres!

Bon courage et à très bientôt!
kroleen
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Lun 10 Fév 2014 - 21:40

Oui comme tu dis c est pas simple il y a tellement de chose que l on ne sait pas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!   Aujourd'hui à 0:32

Cours-Ateliers loisirs créatifs, votre avis m'intéresse!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1