Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'enfant du 15 août de Régine Deforges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   Mer 15 Jan 2014 - 16:54

Il s'agit des mémoires de la sulfureuse Régine Deforges

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   Mer 15 Jan 2014 - 21:39

Tout, tout, tout nous saurons tout sur Régine Deforges !   Laughing 

Tu as lu, Audette...c'est intéressant ?

Régine Deforges est presque une voisine pour nous :  elle est de Montmorillon.
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   Jeu 16 Jan 2014 - 8:23

Bonjour
Oui Fadette je l'ai lu et je viens de le terminer ; un livre très épais et je peux dire que Régine Deforges était et est peut-être encore une "sacrée Louloute" "à la rame comme à la voile" si tu voies ce que je veux dire qui narre , dans ce livre, ses expériences sexuelles tant féminines que masculines; on peut dire qu'elle a une vie bien remplie
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   Jeu 16 Jan 2014 - 10:50

je connais pas du tout Regine Deforges, vous pouvez peut etre m'en parler un peu .
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   Jeu 16 Jan 2014 - 11:24

Elle est l'auteur de "La Bicyclette bleue", roman qui a connu un très grand succès populaire, et qui a été repris en téléfilm avec Laetitia Casta dans le premier rôle.  yes 
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   Jeu 16 Jan 2014 - 12:59

ah oui ok, je m'en souvenais plus,  merci 
Sido
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   Jeu 17 Avr 2014 - 8:21

En lisant le bicyclette j'ai été dérangée par le fil du livre qui est le même, exactement le même que celui d'Autant en emporte le vent. Seule l'époque et le lieu change. J'ai bien aimé car j'y retrouve des lieux que je connais bien, mais quand même je me sentais un peu blouzée. Je n'ai pas trouvé d'interview ou d'explication de l'auteure pour ce fait, ses raisons et ses motivations, dommage j'aurai bien aimé comprendre sa démarche.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'enfant du 15 août de Régine Deforges   

L'enfant du 15 août de Régine Deforges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1