Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Expo Marqueterie Musée des Arts déco Bourges

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Expo Marqueterie Musée des Arts déco Bourges   Mar 8 Oct 2013 - 22:02

ça, y est, j'ai su envoyer mes images sur Servimg, je chercherai donc un autre hébergeur une prochaine fois Rolling Eyes  et voici enfin les photos de l'expo sur la marqueterie qui est visible à l'Hotel Lallemant infos
On commence par les beaux parterres et les sculptures de la cour d'entrée:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'intérieur n'est pas en reste:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais revenons aux marqueteries, de paille d'abord (j'ai toujours apprécié et admiré que d'un matériau aussi simple on fasse des objets aussi délicatement raffinés, aussi soigneusement réalisés):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
marqueterie de pierres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et bien sûr marqueterie de bois, sur meubles miniatures ou meubles luxueux:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette expo à une "suite" contemporaine au Musée des Meilleurs Ouvriers de France, près de la cathédrale infos, avis aux amatrices!
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Marqueterie Bourges   Mer 9 Oct 2013 - 8:14

Très très intéressant, Evelyne18, merci pour les photos !

C'est du bel artisanat, et pour certains objets du grand art.

j'aime beaucoup l'Arche de Noé.
La table en pierre me fait penser à celle du château de Breteuil dans les Yvelines :
http://www.chateauxetjardins.com/chateauxPhoto/Breteuil/pageTableTeschen.html

Super expo du Musée Lallemant.yes bravo 
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Expo Marqueterie Musée des Arts déco Bourges   Dim 13 Oct 2013 - 20:18

merci  pour le lien Fadette. La table en pierre n'est ici qu'une maquette sur panneau en bois peint, ton lien permet de voir ce que ça peut donner au final: impressionnant! J'ai craqué pour l'Arche de Noé aussi Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Expo Marqueterie Musée des Arts déco Bourges   Mar 22 Avr 2014 - 9:48

Je signale que cette expo se termine le 27 avril...c'est donc la dernière semaine pour aller la voir.  yes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expo Marqueterie Musée des Arts déco Bourges   

Expo Marqueterie Musée des Arts déco Bourges
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1