Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les Berrichonnes et la décoration de Noël

La décoration de Noël cette année pour vous c'est : :
Un sapin, en cours ou terminé !
28%
 28% [ 11 ]
J'ai prévu une crèche
23%
 23% [ 9 ]
Des décorations intérieures (guirlandes, bougies, feuillages)
10%
 10% [ 4 ]
Des décorations extérieures
5%
 5% [ 2 ]
Du fait-maison
13%
 13% [ 5 ]
Mes éléments de décos sont achetés en boutique ou sur des marchés
15%
 15% [ 6 ]
Je n'en fais pas
3%
 3% [ 1 ]
Une déco juste la veille de Noël pour marquer le coup
5%
 5% [ 2 ]
Total des votes : 40

AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Mer 11 Déc 2013 - 9:46

Un nouveau sondage pour savoir où vous en êtes... boule noël bas de Noël rendeer 

Vous pouvez cocher plusieurs cases !  biscuit noël 
Revenir en haut Aller en bas
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Mer 11 Déc 2013 - 13:44

Pour moi, c'est un sapin terminé !
Comme on ne sait encore si on fête Noël dans le Berry ou les Charentes, je n'ai pas surchargé la déco ! Laughing 
Allez, une petite photo :

Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Mer 11 Déc 2013 - 13:48

bravo la première à répondre, Lamouette !  Laughing 

Joli ton sapin, sur le thème du blanc.  yes Une année le mien était tout en argenté.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Mer 11 Déc 2013 - 16:35

Depuis des décennies nous décorons notre maison la veille de Noël jusqu'aux jour des rois, donc il faudra attendre un peu pour la photo  Very Happy  Chez nous c'est une crèche, un petit sapin et quelque déco intérieur et une couronne de  bienvenue sur la porte. Une bougie brûle également sur le rebord de la fenêtre la nuit de Noël et la nuit du nouvel an.
Sephiriel
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Mer 11 Déc 2013 - 18:37

Pour nous cette année c'est un sapin (un vrai, pour l'odeur) avec des décos maison Smile
Chez mes parents, c'est un peu plus décoré, car c'est là qu'on passe Noël.
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Jeu 12 Déc 2013 - 8:46

la maison sera sobrement décorée à partir du 23 décembre .
les décos du sapin datent d"il y a 30 ans .....rouge et argent .
la petite crèche arrivera en même temps, toute simple, personnages et animaux en terre ...

SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Jeu 12 Déc 2013 - 9:18

En retard cette année, pas encore acheté le sapin, exceptionnellement le sapin artificiel restera au grenier. J'ai prévu blanc et rouge pour le sapin. La crêche sera peut-être celle de ma belle mère (en bois achetée à BETLEEM) bien que j'ai une préférence pour les santons (donc à voir).

Je n'ai pas encore réfléchi à la déco de l'entrée. J'ai renouvelé la couronne de noël pour la porte d'entrée, pas de couronne de l'Avent cette année.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Jeu 12 Déc 2013 - 17:15

Pas de sapin cette année mais des décorations et une crèche Smile
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Ven 13 Déc 2013 - 18:20

la crêche, finalement en souvenir de ma belle-mère j'ai opté pour sa crèche.

l'entrée
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Ven 13 Déc 2013 - 18:46

joli décor SOLANGE  bravo 
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Ven 13 Déc 2013 - 20:08

moi c'est la crèche et sapin!!!!!!!!!!!!!! d'ailleur si je ne la fait pas mon mari me la reclame, je n'est pas de photos c'est dommage , en plus dans ma crèche j'ai rajouter un petit moulin!!!!!!!!!!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Ven 13 Déc 2013 - 20:21

Le petit moulin date de cette année lasorciere ? Tous les ans un élément nouveau ?

SOLANGE : superbe sapin !  bravo 
J'aimerai savoir si la maison sur le radiateur est en porcelaine : j'en vois tous les ans dans les vitrines d'une boutique Villeroy & Boch...je trouve cela très décoratif.  yes
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Ven 13 Déc 2013 - 20:31

Oh!! c'est très joli Solange et cette petite installation dans l'entrée est du plus bel effet!!!!!
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Sam 14 Déc 2013 - 7:46

merci LES BERRICHONNES  bisou 

FADETTE a écrit :

Citation :
J'aimerai savoir si la maison sur le radiateur est en porcelaine : j'en vois tous les ans dans les vitrines d'une boutique Villeroy & Boch..

La maison est en plâtre, c'est un cadeau de noël de ma sœur, elle savait que j'adorais ces villages de noël. En porcelaine, elle doit être beaucoup plus fine, je comprends qu'elle t'attire  Very Happy
lasorciere
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   Dim 15 Déc 2013 - 6:17

oui fadette le mouli date de cette année je l'ais acheter a Ignol au marche de noel, d'ailleur je vais surement aller faire un tour a bourges au marché de noel!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Berrichonnes et la décoration de Noël   

Les Berrichonnes et la décoration de Noël
Page 1 sur 1