Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Mer 27 Nov 2013 - 13:38

Voici un exemple de marché de Noël 100% artisanat local, et dont les exposants sont au départ des exposantes, d'où l'intitulé : "salon tout feu, tout femme". Very Happy

Les stands sont disposés autour d'un grand feu de bois, pour réchauffer les visiteurs.

L'organisatrice, Joëlle Proisy,  est elle-même une créatrice basée sur la commune.

Cette année 4 hommes vont se glisser parmi les exposants, mais je crois que l'ambiance bien sympathique d'un petit marché de Noël local sera toujours là !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques photos du marché 2012 :
http://www.villabon.fr/fr/information/40126/salon-noel-2012

Villabon se trouve à côté de Baugy, entre Bourges et Nevers.

Dernière édition par Fadette le Sam 7 Déc 2013 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Jeu 28 Nov 2013 - 0:22

l'année dernière j'avais adoré!! il y a peu d'exposants mais c'est vraiment sympa. ça reste un marché de noël traditionnel. c'est d'ailleurs la bas que j'ai trouvé ma poseuse d'ongles, qui est adorable.

bref c'était bien plus chouette que Baugy qui est purement commercial.
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Jeu 28 Nov 2013 - 0:22

ah oui si elle y est encore, je vous conseille la confiture d'asperge au safran... avec le foie gras c'est divin Wink
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Jeu 28 Nov 2013 - 6:29

je regrette aussi les vrais marchés de noël qui sont en extérieur!pour moi un marché de noël, c'est pas dans une salle!

papa nous emmenait toujours à Augsbourg, au marché de Noël et là, c'était beauuuuuuuuuuu!!!!!

nostalgie...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Sam 7 Déc 2013 - 10:17

Villabon ce week-end ! Wink 
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Dim 8 Déc 2013 - 16:57

j"y suis allée, il manquait peut être quelques métiers de bouche (genre je n'avais absolument pas envie de cuisiner ce midi et espérais secrètement y trouver pitance... mais non!)
ceci dit marché de noel toujours aussi sympa... j'ai de nouveau acheté de la confiture d'asperge au safran pour cette fois ci le gouter avec le saumon. et un mouton doudou dans un tissu tout doux comme un chaudoudoux a une dame à qui j'ai vendu le forum (au passage)
de jolies chose au niveau scrap, des sacs, de la maroquinerie, des bijoux....
toujours la dame qui fait des savons mais qui ne sera pas là avant 3 ans car elle part faire un périple en vélo autour de la France et de l’Europe.... avec homme et enfant... la classe!

et joie et bonheur... le pain de ma boulangère préférée!!! celle de Farges qui nous fait un pain (que même quand t'arrive à la maison t'es obligée de retourner à la boulangerie passe que y en a plus).... terrible!!

vivement l'année prochaine qu'on y retourne!!
Lamouette
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Dim 8 Déc 2013 - 18:08

Oh!! mais il avait l'air super chouette ce marché!!!!!
La confiture d'asperge au safran, je ne connais pas ....mais à te lire, ca me fait saliver!!!!Laughing 
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Lun 9 Déc 2013 - 10:11

C'était pas le marché de Baugy en même temps? Donc juste le village d'à côté.
Melle Lubie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Lun 9 Déc 2013 - 10:17

ça donne super envie ce concept traditionnel
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   Lun 9 Déc 2013 - 11:05

Je vois avec celine02 que le marché de Noël de Villabon a tenu ses promesses. cool 
Oui bibi, à côté de Baugy et à la même date...un petit et un grand marché. Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre   

Salon de Noël de Villabon (18) 7-8 décembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1