Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Madame George - de Noëlle Châtelet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Madame George - de Noëlle Châtelet   Jeu 21 Nov 2013 - 14:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un psychiatre bien installé dans sa vie et sa profession, voit ses convictions cartésiennes ébranlées par l'irruption de phénomènes paranormaux (fantômes, messages de l'au-delà, réincarnation...).

J'aurais bien voulu recommander ce roman écrit par Noëlle Châtelet, qui est intervenue récemment au Domaine de Nohant...mais j'ai trouvé que toute cette histoire tombait totalement à plat.

Malgré le titre, George Sand n'apparaît qu'en 2e partie du livre et  le "héros" est agaçant au possible (il m'a fait l'impression d'un gros benêt). Impossible  de m'immerger dans un  récit  aussi peu crédible, qui, à mon avis, aurait mérité autre chose qu'une forme romanesque.

Un essai sur l'occultisme, débarrassé des stéréotypes des personnages,  aurait beaucoup mieux convenu. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Madame George - de Noëlle Châtelet   Jeu 21 Nov 2013 - 20:36

merci FADETTE, je ne suis pas très attirée par les phénomènes paranormaux, donc un livre que je ne découvrirai pas
amélie
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Madame George - de Noëlle Châtelet   Ven 22 Nov 2013 - 12:31

Le moins qu'on puisse dire c'est que tu ne donnes pas envie de lire ce livre.. je vais donc, le laisser dormir en boutique lol! lol! 
Merci Fadette
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Madame George - de Noëlle Châtelet   Ven 22 Nov 2013 - 12:37

J'en attendais beaucoup et j'ai été très déçue. No Ca arrive ! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Madame George - de Noëlle Châtelet   Aujourd'hui à 12:49

Madame George - de Noëlle Châtelet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut