Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand   Sam 12 Oct 2013 - 14:55

Résumé :
Le 29 février est une date qui n'existe que tous les quatre ans. C'est aussi le jour de naissance de Thaîs la petite fille de l'auteur atteinte d'une maladie orpheline. Thaïs a vécu trois ans trois quarts. Elle a eu une courte vie mais une belle vie.
Le jour où le 29 février réapparaît sur le calendrier, Anne-Dauphine s'offre une parenthèse sans travail ni obligations. Elle veut vivre pleinement cette journée particulière: Thaïs aurait eu huit! le passé se mêle au présent. Chaque geste, chaque parole prend une couleur unique, évoque un souvenir enfoui, suscite le rire ou les larmes. L'auteur aime à penser qu'il est possible de gravir des montagnes en talons hauts.
Elle nous raconte sa vie de famille pas tout à fait comme les autres: l'homme de sa vie, Loïc, ses fils Gaspard et Arthur, mais aussi Azylis, son autre princesse, malade elle aussi

Mon ressenti :
très belle histoire d'amour, lue au bord des larmes ; que de souffrance chez ces jeunes parents!!

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand   Sam 12 Oct 2013 - 19:11

L'histoire de Thaïs a ému des milliers de lecteurs...j'avoue avoir du mal à me lancer dans ce genre de lecture où il s'agit d'enfants malades ou disparus.

merci pour ton appréciation, Audette.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand   Lun 25 Nov 2013 - 11:47

Du même auteur, que j'ai rencontrée au salon du livre à CHATEAUROUX, "Deux petits pas sur le sable mouillé" Elle nous parle de cette enfant malade et partie trop tôt, un livre qui est poignant . (du courage et beaucoup d'amour.)

Dernière édition par SOLANGE le Lun 25 Nov 2013 - 11:47, édité 1 fois (Raison : correction)
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand   Lun 25 Nov 2013 - 17:31

J ai vu une emission la semaine dernière ou témoignait cette maman , quelle force en elle, quand elle parlait de sa fille . A écouter cette maman très forte j ai versé ma larme
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand   Jeu 13 Mar 2014 - 21:45

Fini "Une journée particulière". En effet un livre plein d'émotion, mais aussi plein de paix. C'est une lecture qui fait du bien.  yes 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand   Jeu 13 Mar 2014 - 21:53

J avais dis que j achèterais ce livre et je ne l ai pas encore fait ,grrr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand   

Une journée particulière de Anne-Dauphine Julliand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1