Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Les coings

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Les coings   Dim 6 Oct 2013 - 22:38

Dans pas longtemps il va y avoir des coings partout ou j habite . Une année j ai essayé de faire de la confiture de coing avec ma machine à faire le pain , résultat ce n était pas bon du tout
Auriez vous une recette de confiture de coing? Je vais peut etre tender aussi de faire de la pate de fruit
Revenir en haut Aller en bas
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 15:44

a priori la gelée pomme coing est trés bonne. pour la recette, je ferais au feeling
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 16:12

Pomme coing je n y aurai pas pensé
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 17:27

Regarde ici, ça parait simple.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et pour la pâte de fruit de coing.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 17:33

Merci pour ces 2 supers recettes . Y a t il des coings dans le Berry?
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 17:43

Ah oui que oui qu'il y a des coing dans l'Berry Razz 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 17:45

Moi j adore cette arbre meme sans les fruits je trouve qu il est joli
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 18:41

Oui, il y a des coings, et même des "fêtes des coings" ! J'en annoncerai bientôt une. Very Happy 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 19:29

Je viens de voir que j avais ecris à la suite du post de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors que je croyais en avoir fait un desolée de mon erreur, si vous voulez le déplacer car je ne voudrais pas gener sur celui la!
Je vais suivre l histoire de la fête du coing lol!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 21:44

Voilà, sujet divisé. Wink 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Lun 7 Oct 2013 - 21:52

Merci beaucoup Fadette
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 8 Oct 2013 - 21:39

Et en plus, ça sent bon les coings!
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 8 Oct 2013 - 21:43

Oui c est vrai mais moi j adore l arbre quand il est en fleur , j adore quand il a les fruits  , mais je ne sais jamais quoi en faire cette annee je me lance dans la confiture !!
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 8 Oct 2013 - 22:12

Gelée, pâte de fruit et même du vin, ou plus local, le Cotignac d'Orléans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ou exotique, en tajine, tu trouveras sûrement des idées d'utilisation savoureuses et variées: il y a de nombreuses recettes sur le net! Bon appétit marmite
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 15 Oct 2013 - 12:59

Ce matin je suis partie pour ramasser des coings car ici il y a des arbres de partout et deviner quoi il n y a pas de coings sur les arbres , je n ai pas compris pourquoi , du coup j ai demandé à ma voisine qui m a dit il parait que cette année il n y a pas de coings , est ce possible ?
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 15 Oct 2013 - 13:41

aaaaaah, désolée, mais ici, la cure de coing a été tellement intense étant petits, que mes frères et soeurs et moi-même ne pouvons plus en manger!! pour l'anecdote, il y avait tout un grand et profond placard rempli de gelées de coings chez mes grand-parents! Et je me souviens qu'on nous disait toujours qu'il fallait qu'on finisse tous les pots avant d'avoir droit à la confiture de myrtilles!

autant dire qu'aujourd'hui je n'ai jamais mon frigo sans confiture de myrtilles! Wink
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 15 Oct 2013 - 13:45

Je veux bien croire que ce n est pas la peine de te parler de coings !lol! Ben moi je suis un peu "dégoutée " car je voulais essayer de faire des choses avec les coings et c est ma chance cette annee il n y en a pas !! Ca ne m a meme pas fait bizarre de ne pas en avoir chez moi lol! . Je vais essayer de faire autre chose alors !
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 15 Oct 2013 - 13:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
aaaaaah, désolée, mais ici, la cure de coing a été tellement intense étant petits, que mes frères et soeurs et moi-même ne pouvons plus en manger!! pour l'anecdote, il y avait tout un grand et profond placard rempli de gelées de coings chez mes grand-parents! Et je me souviens qu'on nous disait toujours qu'il fallait qu'on finisse tous les pots avant d'avoir droit à la confiture de myrtilles!
lol! lol! Chez nous c'était avec le pain d'épices. Overdose de pain d'épices ! Placards bourrés de pain d'épices. Alors que nous rêvions de tablettes de chocolat. Razz 

Mais bon, rien à voir avec les coings Embarassed . Oui, il peut y avoir des années sans coings, j'imagine. Et pourtant j'ai trouvé que cette année était encore une année à fruits. scratch
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Les coings   Mar 15 Oct 2013 - 14:02

lol! lol! Chez nous c'était avec le pain d'épices. Overdose de pain d'épices ! Placards bourrés de pain d'épices. Alors que nous rêvions de tablettes de chocolat. Razz 

Mais bon, rien à voir avec les coings Embarassed . Oui, il peut y avoir des années sans coings, j'imagine. Et pourtant j'ai trouvé que cette année était encore une année à fruits. scratch
Ici, toujours chez mes grand-parents, il y avait un pot de nutella par an (pour 4 enfants!), on voyait encore la mie de pain même après que ma grand-mère ait mis (soit disant) du nutella... K-O K-O K-O 

Sinon, Bidou, chez ma voisine, tout plein de coings!! bizarrement chez cette même voisine, je n'ai juste pris des noisettes.... Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les coings   Aujourd'hui à 16:18

Les coings
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1