Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Un gamin de l'hospice de Jean Léopold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
monique93
Bouzou
Bouzou

MessageSujet: Un gamin de l'hospice de Jean Léopold   Sam 5 Oct 2013 - 17:19

Lors de mon dernier passage à St Germain du puy j ai pu me faire inscrire à la bibliothèque et en profiter pour lire ce livre qui m a attiré car depuis plusieurs années je farfouille dans aux archives départementales afin de retracer la vie des enfants trouvés ou abandonnés .

J ai été très touchée par l auteur lui même placé en nourrice en 1925 et qui sans s apitoyer sur son cas raconte la vie en 1925 de ces enfants

J ai vu qu il en avait écrit un second que je tacherai de trouver la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Un gamin de l'hospice de Jean Léopold   Sam 5 Oct 2013 - 17:27

merci monique de nous faire part de ce que tu as apprécié !

Les histoires d'enfance me plaisent aussi. La région a fourni de nombreux parents nourriciers aux pupilles de l'Assistance. Avec des bonheurs divers.

Voici la couverture de ce livre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et la suite s'intitule "Le Temps des orages". Suspect
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Un gamin de l'hospice de Jean Léopold   Sam 5 Oct 2013 - 19:39

Moi aussi tout ces récits m'attirent viscéralement même si ça fait très mal parfois car j'ai été l'une de ces enfants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un gamin de l'hospice de Jean Léopold   

Un gamin de l'hospice de Jean Léopold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1