Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: 1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre   Sam 28 Sep 2013 - 18:09

Ce n'est pas tout à fait la date des festivités du carnaval, mais une association de St-Benoît-du-Sault a quand même organisé tout un défilé costumé dans les rues de cette bourgade médiévale de l'indre :

Il reste encore demain pour admirer les beaux costumes.

-10h: grand défilé des costumés, accompagnés des enfants des écoles, eux-mêmes costumés ou masqués

-11h-13h: déambulation libre avec possibilté de prendre des photos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre   Mer 2 Oct 2013 - 12:09

Et voilà le résultat !

Surprenant, non ?

Personnellement je trouve ce genre de costume magnifique, mais ne suis pas convaincue à 100% que cela s'intègre bien dans le décor médiéval et rustique de St-Benoît-du-Sault (petite ville que j'aime beaucoup par ailleurs).

Si l'une de vous est allée voir sur place et a une opinion sur le sujet...Very Happy
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: 1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre   Mer 2 Oct 2013 - 16:27

les dates sont étranges pour un carnaval scratch 
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: 1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre   Mer 2 Oct 2013 - 17:01

C'est vrai que les costumes sont magnifiques, et c'est vrai que l'on peut se demander pourquoi les costumes médiévaux n'ont pas été choisis.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: 1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre   Mer 2 Oct 2013 - 18:08

très beau, très dépaysant.
Je ne sais pas si c'est le cas ici, mais beaucoup de gens en ont marre du médiéval à tout vent, alors peut-être qu'ils ont essayé un autre thème pour une fête de fin d'été? Je ne sais pas, je n'ai pas regardé si la ville / le comité des fêtes ont un site?
Est ce que vous savez si celà a eu du succès?
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: 1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre   Mer 2 Oct 2013 - 18:54

La NR parle d'un "très nombreux public" :

Disons que ce genre de défilé est inédit dans l'Indre (sauf si je me trompe). Dans le Cher le carnaval vénitien de Mehun-sur-Yèvre existe depuis plusieurs années. yes 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre   

1er Carnaval vénitien à Saint-Benoît-du-Sault 28-29 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1