Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Jeu 29 Aoû 2013 - 13:36

Bonjour à toutes,
L'association de sauvegarde du patrimoine de la commune de Garigny (canton de Sancergues) dont je suis trésorière organise cette année sa première Fête des Semailles afin de mettre à l'honneur ses agriculteurs et ceux du canton. A cette occasion nous fêterons également le centenaire du classement du portail de notre église. La matinée se terminera par une fromagée géante.
Les fonds récoltés serviront à la restauration de notre église.
Au plaisir de vous accueillir le dimanche 08 septembre 2013.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Jeu 29 Aoû 2013 - 20:14

J'irais bien voir les e/positions. C'est où dans Garigny? Fromagée Géante, c'est quoi?
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Ven 30 Aoû 2013 - 9:31

C'est sur la place et la fromagée c'est un repas complet puis du fromage blanc assaisonné comme on le souhaite.
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Ven 30 Aoû 2013 - 11:25

ok merci. Donc ça n'a lieu que le matin et le déjeuner?
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Ven 30 Aoû 2013 - 17:19

du matin 10 h jusqu'au milieu d'après-midi, car le lendemain il y a "chagrin" et retour sur Paris dès le soir-même.
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Sam 31 Aoû 2013 - 21:56

Une bien jolie affiche, Lulu!
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Mar 3 Sep 2013 - 7:55

merci 
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Mar 3 Sep 2013 - 10:14

pale ah zut, j'avais combiné d'y aller juste avant l'après-midi de jazz au bar du golf, mais il y en a le samedi et l'autre le dimanche, je croyais que les deux étaient le dimanche, car l'un à 16h et l'autre à 18, c'etait parfait. C'est tout moi, ça!
zen je suis nulle de chez nulle.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Ven 13 Sep 2013 - 8:52

Alors, cela s'est bien passé à Garigny ? Very Happy 
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Ven 13 Sep 2013 - 9:06

Bonjour Fadette,
Oui cela c'est très bien passé. La renaissance de cette fête religieuse, suivie d'une procession et de la bénédiction des animaux, du matériel et du travail de l'homme, a fait l’unanimité des croyants et non-croyants.
Les ventes de fascicules sur le centenaire de l'inscription aux Monuments historiques du portail de notre charmante église et de reproductions de cartes postales anciennes ont aussi très bien marché.
Les différentes expos ont intéressé beaucoup de monde et le repas a fini en beauté cette journée.
Rendez-vous est pris l'année prochaine !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Ven 13 Sep 2013 - 9:12

Du bon travail, bravo. Et merci  pour ta réponse, lulu.
lulu1421
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   Ven 13 Sep 2013 - 9:17

C'est normal, j'ai juste un peu tardé (travail oblige) Wink et merci à toi Fadette et pour ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre   

Fête des Semailles à Garigny - 08 septembre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1