Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

L'art de nuire - de Pierre Houdion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: L'art de nuire - de Pierre Houdion   Mer 14 Aoû 2013 - 18:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La jeune Mademoiselle de Carvoisin est orpheline et, en attendant sa majorité, placée sous la tutelle d'un couple de cousins éloignés. Pour se défaire de cette tutelle dont elle sent la sourde hostilité, elle saisit l'opportunité de se placer sous la protection d'une princesse en vue. Elle pense utiliser cette protection pour épouser l'homme qu'elle aime.

Voilà un très bon roman historique mais pas dans le sens d'un roman d'aventures et de grandes chevauchées. cheval1 C'est avant tout une étude des moeurs et des coutumes de l'époque.

La plongée dans les années 1770 est assez impressionnante, avec tout ce jeu de relations à entretenir par le biais de la correspondance. L'ambiance rappelle un peu celle de Nicolas le Floch (les enquêtes écrites par Jean-François Parot). Et l'écriture est aussi très élégante. bravo
Revenir en haut Aller en bas
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'art de nuire - de Pierre Houdion   Dim 15 Sep 2013 - 4:16

merci FADETTE, je reprends goût aux romans historiques, peut-être une prochaine lecture
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: L'art de nuire - de Pierre Houdion   Dim 15 Sep 2013 - 9:28

yes Moi aussi je me replonge dans les romans historiques...Il y en a un que je vise, c'est celui sur la porcelaine, de Jean-Paul Desprat :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais encore faut-il que je le trouve en bibliothèque. Suspect
coucou 
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: L'art de nuire - de Pierre Houdion   Dim 15 Sep 2013 - 9:44

Je suis partante, très, très beau sujet. J'ai eu l'occasion de visiter la manufacture de Sèvres ainsi que les anciens établissements BERNARDEAU à LIMOGES. Quel souvenir !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'art de nuire - de Pierre Houdion   Aujourd'hui à 2:25

L'art de nuire - de Pierre Houdion
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1