Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

FR2 Reportage "Survivre à son enfance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: FR2 Reportage "Survivre à son enfance"   Ven 2 Aoû 2013 - 11:28

J'ai regardé hier soir une émission consacrée aux enfants maltraités et surtout à leur devenir en tant qu'adultes.

Evidemment des témoignages très touchants. Des situations inimaginables. J'ai été impressionnée par Jean-Pierre, adopté à l'âge de 41 ans par une famille qui l'a pris en charge depuis ses 18 ans, et par la manière si sereine dont il a pardonné à son père ses mauvais traitements.

A revoir ici :

http://pluzz.francetv.fr/videos/dans_les_yeux_d_olivier_saison3_,86291791.html
Revenir en haut Aller en bas
Audette
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: FR2 REPORTAGE : "survivre à son enfance"   Ven 2 Aoû 2013 - 11:58

J'ai également regardé cette émission; les situations que ces hommes et cette femme ont vécu ne sont pas si anciennes ; je ne pensais pas que quelqu'un né en 1973 pouvait avoir vécu de telles maltraitances; le garçon adopté à 41 ans a des séquelles sérieuses mais il a réussi à faire quelque chose de sa vie ; de même celui qui a été adopté et s'est tourné vers la religion , qui a pardonné à son père malgré que celui-ci a attenté à sa vie
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: FR2 Reportage "Survivre à son enfance"   Ven 2 Aoû 2013 - 16:42

Le problème des violences familiales c'est qu'elles s'exercent souvent en vase clos, et peuvent être indétectables de l'extérieur...sauf pour un regard vraiment observateur. No 

J'ai aimé la réaction de cet homme qui, tout jeune garçon encore, a vécu l'arrivée dans son Foyer pour enfants comme une délivrance, presque l'arrivée au Paradis après ce qu'il avait vécu. C'est rare comme témoignage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FR2 Reportage "Survivre à son enfance"   

FR2 Reportage "Survivre à son enfance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1