Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le couloir de la mort - John Grisham

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Le couloir de la mort - John Grisham   Lun 29 Juil 2013 - 11:46

Pocket a écrit:
État du Mississippi, 1967. Les deux jeunes fils d'un avocat juif défenseur des droits civiques meurent, pulvérisés par une bombe portant la signature assassine du Ku Klux Klan... Eté 1990, Sam Cayhall, l'un des terroristes présumés, attend fébrilement le jour de son exécution. Cloîtré dans sa cellule étouffante du quartier de haute sécurité, l'homme a perdu le soutien de tous les siens. Tous sauf de son petit-fils Adam : un avocat d'assises fraîchement diplômé qui, malgré l'incompréhension et le dégoût profond que lui évoquent ce grand-père qu'il connaît à peine, va tenter l'impossible afin de lui épargner le supplice de la chambre à gaz.

C'est un roman haletant que j'ai acheté d'occasion presque par hasard. L'auteur a écrit entre autre la firme, l'affaire pélican et bien d'autres livres qui ont été adaptés au cinéma. Le premier chapitre décrit l'attentat de 1967. Dans tous les autres (il y a environ 600 pages), on suit les procès, les recours, la découverte de l'histoire familiale par son petit fils qui découvre son grand-père pour la première fois (ses parents ayant déménagés et changés de noms suite à l'attentat). On sent bien l'oppression et l'état d’angoisse de ses hommes qui attendent la mort pendant 10, 20 ou 30 ans, 23 heures par jour, dans une cellule de 2 mètre sur 3 sans fenêtre. Le rythme est soutenu. On ne s'ennuie pas. On a envie de connaître la suite et la fin nous laisse un drôle de sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le couloir de la mort - John Grisham   Lun 29 Juil 2013 - 12:14

Un gros "pavé" de vacances, qui plus est haletant, que demander de mieux !  merci  pour la présentation babou. La Firme et l'Affaire Pélican me disent en effet quelque chose.Suspect
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le couloir de la mort - John Grisham   Mar 30 Juil 2013 - 9:40

J'ai vu "le droit de tuer?" (très triste comme film : un ouvrier agricole noir ayant tué les violeurs de sa fille est défendu par un jeune avocat blanc qui devra combattre les ambitions politiques du procureur et les traditions raciales du sud des États-Unis avec la résurgence d’un groupe local du Ku Klux Klan) et l'affaire pélican. J'avais apprécié les deux. En me renseignant après la lecture de ce livre, j'ai vu que beaucoup de ses livres ont été adapté au cinéma.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le couloir de la mort - John Grisham   Mer 31 Juil 2013 - 19:43

Un pavé certes et en plus des ouvrages très difficiles bravo et merci BABOU, mais je me contenterai de tes impressions
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le couloir de la mort - John Grisham   

Le couloir de la mort - John Grisham
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1