Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

PANCOL Katherine "Un homme à distance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: PANCOL Katherine "Un homme à distance"   Dim 14 Juil 2013 - 14:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Aux Editions Albin Michel : JANVIER 2002
LIVRE BROCHE
171 PAGES

QUATRIEME DE COUVERTURE /

« Ceci est l'histoire de Kay Bartholdi.Kay est ma voisine, mon amie. Kay est plus que ça encore...
Un jour, Kay est entrée dans mon restaurant. Elle a posé une grosse liasse de lettres sur la table.
Elle m'a dit : tu en fais ce que tu veux... Je ne veux plus les garder.
Je ne les ai pas lues tout de suite, mais dès que j'ai commencé, je n'ai pas pu m'arrêter...
Pourtant...
Pourtant, je connaissais son histoire...
L'histoire d'un amour haut comme une cathédrale, violent comme une bordée de pirates, avec des chants, des confessions, de l'encens, des abordages, des orages, des prises d'otages. Beaucoup de ferveur. Beaucoup de souffrance aussi.
On l'oublie trop maintenant. La souffrance peut être magnifique.
Magnifique. »

Mon ressenti :

Roman épistolaire, très court qui m'a immédiatement captivé, qui attire le rire, l'étonnement et à la fin la tristesse.
Les deux personnages Kay, la libraire er JONATHAN le client mystérieux nous tiennent en haleine durant l'échange de leurs courriers, plus ou moins longs, plus ou moins personnels pour arriver à la surprise finale !!!
une belle découverte
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: PANCOL Katherine "Un homme à distance"   Dim 14 Juil 2013 - 17:03

C'est toujours un plaisir de lire tes compte rendu SOLANGE merci 
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: PANCOL Katherine "Un homme à distance"   Ven 19 Juil 2013 - 0:09

Cela m'intéresserait de découvrir la surprise...donc je note la référence ! Very Happy 
merci SOLANGE.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PANCOL Katherine "Un homme à distance"   Aujourd'hui à 15:30

PANCOL Katherine "Un homme à distance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1