Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Jeu 4 Juil 2013 - 19:40

Bonjour,

Ici, mon homme a mangé nos premiers radis hier midi. Délicieux, dit-il. Moi je n'aime pas ça et je me dis que, de toute façon, quand ça vient du potager, semé et entretenu par nos soins, on trouve toujours ça meilleur! Wink 

Ce midi, j'ai coupé quelques feuilles de persil plat et quelques ciboulettes... Mais vraiment pas beaucoup... Je ne veux pas tout fiche en l'air!

Et vous? Avez-vous cueilli quelque fruit ou légumes made in yourself??? Et quoi???
Revenir en haut Aller en bas
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Jeu 4 Juil 2013 - 20:01

Nous avons attaqué les pommes de terre, la salade, les radis, quelques oignons blancs .
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Jeu 4 Juil 2013 - 20:08

super!!!

Nous on a planté tout (et en graines en plus - sauf les tomates en plants) seuement mi-juin! Je suis étonnée comme c'est rapide!

Nous espérons vite manger des pomme de terre...
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Jeu 4 Juil 2013 - 21:14

Ben moi j'ai commencé à manger de la salade hier seulement. Mes haricots sont jolis mais pas en fleurs encore.

J'ai planté :

Tomates
Epinards
Haricots
Courgettes
Aubergines
Poivrons
Salades
Persil
Oseille

Voilà !!!!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Jeu 4 Juil 2013 - 22:04

Je mange mes laitues et quelques petits pois.
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Jeu 4 Juil 2013 - 22:31

Je mange des radis depuis déjà un bon moment et également de la salade, des artichauts et des bettes cardes.
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Jeu 4 Juil 2013 - 23:03

roooooooo, les bettes, qu'est-ce que c'est bon ça!!! l'année prochaine, j'en fait, c'est sûr!!!!

oui, j'ai dit tout en graine sauf tomates, mais j'ai oublié la salade et les pomme de terre étaient en plants

Je trouve que les melons ne poussent pas beaucoup... Les concombres non plus! Par contre, courgettes et cornichons ça va!

Nous ici, on a planté:

patates, tomates (coeur de boeuf et grappe), ... mais je crois l'avoir déjà écrit sur le post de "qu'avez-vous planté"... Je ne vais pas me répéter!

les poivrons ça donne bien par chez nous Chantalounette?
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Sam 6 Juil 2013 - 21:29

Embarassed Embarassed Embarassed 

je me suis trompée ce sont des piments !!!

Mais ils sont très jolis déjà.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Lun 8 Juil 2013 - 9:45

1ère cueillette de petits fruits du jardin ce matin : framboises, groseille et cassis. cheers 
J'en ferai soit de la confiture, soit du coulis. scratch
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Lun 8 Juil 2013 - 10:19

Ce matin première cueillette d'artichauts cool 
chantalounette
Bien attefiée
Bien attefiée

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Lun 8 Juil 2013 - 12:09

Artichauts !!!! super Esmé !!!

Bon courage Fadette pour les coulis ou confitures, je pense que je vais recommencer la semaine prochaine marmite
gilonne
Jeune belluette
Jeune belluette

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Mer 10 Juil 2013 - 11:27

pas grand chose...
Persil et ciboulette mais bon...pareil, je n'ose pas y toucher de peur de tout ruiner ; elle n'est pas bien vaillante, ma ciboulette Embarassed 
les pommes de terres sont arrivées, mais je n'y ai pas encore goûté. Bigarreaux miam miam et UNE tomate est quasi mûre dans la serre mais nous n'osons pas y toucher, on la regarde religieusement lool
salade depuis un mois
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Mer 10 Juil 2013 - 11:57

cheers cheers premières pommes de terre nouvelles, hummm un régal
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Mer 31 Juil 2013 - 12:12

Esmé, on a aussi mangé les premières pataes nouvelles avec la peau et tout!! trop fondantes, trop bonnes! Wink 

Lundi nous avons mangé notre première Courgette! miam!!!

Hier, c'était au tour des petits pois, mais ce fut une maigre récolte!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Mer 31 Juil 2013 - 12:33

Je guette LA fleur de courgettes....
Premières patates délicieuses mais pas de quoi se faire une indigestion.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Sam 10 Aoû 2013 - 11:37

Je mange mes salades qui sont luxuriantes...

Et pour le reste j'attends que les fruits mûrissent. Ca y est presque !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Prunes...

mirabelles...

poires...

et pommes ! Very Happy
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Sam 10 Aoû 2013 - 11:52

Quelle chance celles qui ont des mirabelles!!miammmm, dit donc Fadette elles sont grosses les tiennes tu va te régaler!
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Sam 10 Aoû 2013 - 13:14

les prunes, je vais les cueillir tout à l'heure!

Les haricots beurre sont superbes! miam! Les petits pois exquis!! toujours pas rougies, les tomates!!! grrrrrrrrrrrrrrr... bon, elles ne sont en terre que depuis deux mois!
gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Lun 12 Aoû 2013 - 13:28

c'est la question que je me pose : combien faut-il de temps aux tomates vertes pour devenir rouges ?
-un certain temps (comme disait Fernand Raynaud), mais ça me paraît bien long !
les courgettes, les haricots verts et les concombres donnent à plein .
les pommes de terres sont belles et ramassées .
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Lun 12 Aoû 2013 - 16:21

gene, moi aussi je me pose la même question que toi!

Mais, des paysans qui ont vu mon potager hier soir, m'ont dit qu'outre retirer les gourmands pour pas avoir trop de tomates et du coup trop petites, il fallait, pour qu'elles puissent rougir, effeuiller un peu... Je vais essayer ce soir, mais j'ai jamais entendu parler de ça!
j'ai donc regardé sur le net, et oui, apparemment ça se fait!

je te mets le lien!

bises!

gene
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Lun 12 Aoû 2013 - 18:10

merci Rurale, la seule tomate mûre se trouve dessous les feuilles !

scratch 
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Lun 12 Aoû 2013 - 21:07

gene a écrit:
merci Rurale, la seule tomate mûre se trouve dessous les feuilles !

scratch 
lol! lol! lol! lol! lol! 

bah, de mon côté, j'ai éfeuillé, mais je vois pas trop ce que ça changera, parce que même sous les feuilles, elles avaient le soleil dessus... bon, c'est pas grave, ça a dû les libérer un peu (de poids!)...

A suivre!

Mangé des concombres du jardin! c'était bon, mais ça ne vaut pas le coup je trouve... L'an prochain, je fais seulement les cornichons et, j'en laisserai quelques uns grossir pour faire en concombre..
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Mar 20 Aoû 2013 - 22:17

donc, première tomate mangée (coeur de boeuf...) mmmmmmmmmmm miam!

Et en maso que nous sommes, nous avons même donnés la seule autre tomate mûre à notre voisine! Wink

Mais il y en aura je pense une petite dizaine de mûres, début de semaine prochaine! Elles se font désirer!!
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Mer 21 Aoû 2013 - 12:11

haricots verts pour nous.
la 1ere fournée de radis s'est faite mangée par les pucerons. la 2eme fournée n'est qu'une racine ça fait pourtant plus d'un mois qu'elle est semée. m'est avis que je ne mangerai pas de radis du jardin cette année!!
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   Ven 23 Aoû 2013 - 7:27

J'ai eu des petits pois et là, les poireaux sont pas vilains.
Je ramasse des petites poires qui ne sont pas encore très mûres, et puis, ce matin, je vais aller ramasser des mûres, dans la bouchure en face chez moi. mais ça n'est pas mon jardin Very Happy 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??   

Qu'avez-vous commencé à manger au potager ??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1