Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Le Pays de l'absence de Christine Orban.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Le Pays de l'absence de Christine Orban.   Lun 1 Juil 2013 - 18:16

Ce livre est un roman mais aurait pu être une histoire vécue tant le sujet concerne beaucoup de gens.
C'est le chemin laborieux parcouru par une fille dans l'accompagnement de sa mère dans la maladie d'Alzheimer.Malgré la gravité du sujet ce livre tout en tendresse contient également une bonne dose d'humour qui fait oublier certaine répétition.

Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Pays de l'absence de Christine Orban.   Lun 1 Juil 2013 - 19:49

Ce doit être très intéressant, merci esmé.
dodovanille
Modératrice d'honneur

MessageSujet: Re: Le Pays de l'absence de Christine Orban.   Mar 2 Juil 2013 - 10:42

Sujet très actuel et difficile, cependant, je me laisserai bien tenter. J'ai deux amies dont les mamans sont atteintes par cette maladie et ce n'est pas toujours facile à accepter.pale
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Le Pays de l'absence de Christine Orban.   Dim 7 Juil 2013 - 15:48

merci Lu de Lisa GENOVA "L'ENVOL DU PAPILLON'  sur le même thème, mais c'est le début de la maladie que raconte la malade elle-même
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Le Pays de l'absence de Christine Orban.   Mar 30 Juil 2013 - 17:07

Fini "Le Pays de l'absence". Un très bon témoignage (même si triste) sur l'impact de la maladie sur les proches.

Oui, SOLANGE, j'avais lu aussi celui de Lisa Genova, mais qui présentait plutôt le point de vue de la personne atteinte d'Alzheimer. ici c'est le point de vue de la fille de la malade : ses observations un peu découragées devant l'évolution de la maladie, mais comme dit esmé toujours pleines de tendresse.

Par contre je l'ai trouvée bien seule devant cette épreuve. Je sais bien qu'il s'agit d'un roman...mais il existe des soutiens par le biais d'associations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Pays de l'absence de Christine Orban.   Aujourd'hui à 18:38

Le Pays de l'absence de Christine Orban.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1