Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol   Dim 30 Juin 2013 - 22:16

Un tueur en série sévit dans le nord-ouest du Limousin...il semblerait que les victimes aient tous fréquenté  dans leur enfance la même classe élémentaire...classe suivie aussi par l'inspecteur Dumontel, en charge de l'enquête.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un roman de poche actuel qui se lit très bien, et avec lequel je trouve quelques analogies avec les Siménon. cool 

L'auteur a continué sur sa lancée puisque depuis 2010, quatre autres tomes des enquêtes limousines de l'inspecteur Dumontel ont vu le jour.

Franck Linol était présent à l'Envolée des Livres de Châteauroux en mai dernier.
Revenir en haut Aller en bas
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol   Dim 30 Juin 2013 - 22:31

merci Fadette une bonne idée de lecture pour les vacances.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Linol - Rendez-vous avec le tueur   Dim 20 Oct 2013 - 14:53

Le deuxième volet de la série est encore meilleur que le premier !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un tueur s'en prend aux femmes rousses de Limoges. affraid 

Difficile de lâcher la lecture...et puis le Limousin est très bien décrit.

Présentation de l'éditeur :
Une nouvelle enquête de l'inspecteur Dumontel dans son Limousin natal.

Chantal Frugier, professeur de français, quitte à 18h le lycée où elle enseigne. Elle n'arrivera jamais chez elle. Michel Frugier, son époux, signale sa disparition à la police et à l'inspecteur Dumontel qui ne prend pas l'affaire très au sérieux. Après tout, une femme qui abandonne le domicile conjugal sur un coup de tête, cela se produit tous les jours.
Mais le cadavre d'une prostituée est découvert dans les eaux du lac d'Uzurat et la victime ressemble étrangement à Chantal Frugier.La disparition et l'assassinat seraient-ils l'œuvre d'un meurtrier obsessionnel ?
Une nouvelle enquête limousine au cours de laquelle les certitudes et l'honneur du désormais célèbre inspecteur Dumontel vont être mis à mal…
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol   Dim 20 Oct 2013 - 16:32

merci  Voilà un polar comme je les aime.
SOLANGE
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol   Sam 26 Oct 2013 - 11:41

merci FADETTE, hélas ou génial ma liste de lecture s'allonge impossible de dire maintenant "que vais-lire ? mais  "quel livre choisir ?", j'adore Laughing
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol   Sam 26 Oct 2013 - 11:44

Pareil pour moi : dès que j'en raie un sur ma liste, un autre s'y rajoute. Laughing 
bidou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol   Sam 26 Oct 2013 - 23:18

Je vais le commander celui la !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol   

La Cinquième victime : meurtres en Limousin - de Franck Linol
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1