Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Mar 25 Juin 2013 - 14:19

Un grand projet est en marche pour le mois de mai ou juin  2014 : organiser un  festival qui mettra en rapport l'art et la nature, en plein coeur du Berry...et de la France.

L'épicentre se situera à Ainay-le-Vieil (Cher), mais d'autres sites de la région seront sollicités pour recevoir les oeuvres d'exposants.

Ce projet est initié par Alexandre Cuomo, à la tête lui-même d'une agence de photographie "nature".

L'équipe organisatrice fait appel dès maintenant aux artistes de la région qui voudraient participer à cet événement. Photographes, peintres, potiers, etc... sont les bienvenus, du moment que leurs oeuvres représentent la nature dans sa version animale ou végétale.

A faire suivre...Very Happy

Contact A. Cuomo : 06 86 98 06 04
alexandre.cuomo@naturimages.be
Si contact par mail, bien noter "Festival" dans le titre du message. (cette indication m'a été spécifiée par l'organisateur en personne Wink)

Dernière édition par Fadette le Lun 2 Juin 2014 - 18:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Mar 25 Juin 2013 - 15:34

superbe projet!!

J'irai si je trouve le temps! Ainay est à côté de chez moi!
et je pense contacter l'instigateur également.

Merci Fadette
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Mar 25 Juin 2013 - 21:28

Tu as raison, rurale. Normalement il devrait y avoir des retombées sur les communes environnantes. Enfin c'est prévu. yes
bibi
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Mar 25 Juin 2013 - 21:38

on en saura peut-être un peu plus dans quelque temps.
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Jeu 27 Juin 2013 - 12:57

Quelle belle idée!!! si  je suis dans le Berry à ce moment là ...quel bonheur!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Mer 4 Sep 2013 - 16:42

rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Mar 10 Sep 2013 - 17:01

merci Fadette!!
je cherchais justement le sujet!!! je le retrouvais plus!! j'avais pas vu que tu avais posté le lien vers le site dédié!!

à suivr'e alors...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Mar 10 Sep 2013 - 18:00

yes La liste des artistes commence à être révélée...

Incroyable celle qui utilise les feuilles séchées comme support de peinture. Shocked
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Ven 13 Sep 2013 - 20:29

Trop tôt pour moi, j'suis pas prête No  et les conditions ne sont indiquées nulle part??? Mais c'est un beau projet dans un bel environnement!
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Ven 13 Sep 2013 - 23:55

coucou!

par contre, c'est moi qui ai zappé un truc où il n'est plus question d'organiser ce festival aussi autour du château???

Je me souviens, Fadette que tu disais qu'il en était question... Sur le site, pourtant, il ne parle que du château d'Ainay-le-vieil!!!

je me trompe?

J'en avais parlé à la secrétaire de mairie pour lui dire que ça avait l'air sympa et que notre mairie serait peut-être sollicitée...
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Sam 14 Sep 2013 - 9:03

Il est toujours question d'une expo en dehors d'Ainay, rurale :

"Attention, une partie «outdoor» est également prévue du 01 mai au 30 juin 2014 .
Uniquement composée d'expositions en extérieurs, en grand format et sur bâches; les lieux sont encore à définir, mais nous retrouverons ces expositions le long du Canal de Berry "
.

(sur le site, onglet "Actu") Wink
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Sam 14 Sep 2013 - 13:42

@Fadette a écrit:
Il est toujours question d'une expo en dehors d'Ainay, rurale :

"Attention, une partie «outdoor» est également prévue du 01 mai au 30 juin 2014 .
Uniquement composée d'expositions en extérieurs, en grand format et sur bâches; les lieux sont encore à définir, mais nous retrouverons ces expositions le long du Canal de Berry "
.

(sur le site, onglet "Actu") Wink
oui, j'ai lu ça! mais ça veut juste dire en extérieur le long du canal.. Pas un peu dans tous les villages.. Moi j'avais compris que l'instigateur avait le souhait d'étendre ce festival à toute notre région du "coeur de France"...

Mais ça reste un beau projet!
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Dim 27 Oct 2013 - 20:12

tiens, il était justement l'invité sur RDB ce matin (du créateur du festival je parle)

c'était assez vivant et plus concret de l'entendre.

http://www.youtube.com/watch?v=6Uiw7JWzNww

bon visionnage!!
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Dim 27 Oct 2013 - 20:42

Vu, merci  rurale.

Un projet qui reste ambitieux, mai Alexandre Cuomo en est conscient et il l'assume.
Je trouve qu'il a très bien parlé du Berry. yes 
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Dim 27 Oct 2013 - 21:25

en tous les cas, je suis d'accord, c'est excellent orateur!!

ambitieux oui, mais je crois qu'il faut l'être, de même qu'il faut croire en tout projet, sinon, rien ne sert de se lancer!! c'est toujours ce que je me dis quand je pense aux personnes mal attentionnées qui diront de nous que nous y croyons "trop", ceux qui, tels des vautours animés par la jalousie et l'envie, attendront et espéreront notre "faillite". Il y en a toujours! et il en faut!! c'est la preuve qu'on existe! Wink
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Dim 27 Oct 2013 - 21:44

@rurale18/03 a écrit:
ceux qui, tels des vautours animés par la jalousie et l'envie, attendront et espéreront notre "faillite".
lol! lol! Je confirme, ça existe !
Evelyne18
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Lun 28 Oct 2013 - 9:25

Oui, mais tu vas les laisser se dessécher d'envie sur leur branche Ruralebravi 
sabine
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Lun 28 Oct 2013 - 9:39

Je pense faire des photos en noir et blanc du Berry quand je viendrai en décembre si elles sont réussies je les ferai tirer en grand format et je les proposerai ...on ne sait jamais.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Jeu 14 Nov 2013 - 13:08

Déjà une trentaine d'artistes annoncés :

http://festivalcoeur2france.fr/
esméralda
Modératrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Jeu 14 Nov 2013 - 17:48

Ce projet prend de plus en plus forme, j'espère un franc succès à ce festival.
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   Ven 9 Mai 2014 - 19:00

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin   

Festival Arts Nature Coeur de France 5-8 juin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1