| | Les films sortis en 2008 que vous avez préférés | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Fadette Administratrice

| Sujet: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Sam 20 Déc 2008 - 11:29 | |
| Quel a été votre film préféré (ou vos films préférés) vus en salle en 2008 ?A titre indicatif, voici les films qui ont eu la faveur du public cette année (plus d'un million de spectateurs) : Et le palmarès des Berrichonnes, signalé par une ou plusieurs étoiles :  1. Bienvenue chez les Ch'tis 2. Astérix aux Jeux Olympiques 3. Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal 4. Quantum of Solace 5. Kung Fu Panda 6. Wall -E  7. Le Monde de Narnia 2 : Le Prince Caspian 8. Hancock 9. The Dark Knight 10. Disco  11. Madagascar 2 : La Grande Évasion  12. Mesrine : L'Instinct de mort 13. Enfin veuve 14. Iron Man 15. Benjamin Gates et le livre des secrets  16. Sex and the City : Le Film  17. High School Musical 3 : Nos années lycée 18. Vicky Cristina Barcelona  19. Paris 20. Horton 21. La Momie 3 : la Tombe de l'Empereur Dragon  22. Mamma Mia ! Le Film  23. Entre les murs 24. Into the wild  25. Mesrine : L'Ennemi public n° 1 26. Phénomènes  27. Faubourg 36  28. L'Échange 29. Les Chimpanzés de l'espace  30. Le Premier Jour du reste de ta vie  31. Le Crime est notre affaire 32. Voyage au centre de la Terre 33. Jumper 34. Le Transporteur 3 35. Ca$h 36. Wanted : choisis ton destin 37. Deux jours à tuer 38. Jackpot 39. Sweeney Todd : Le Diabolique Barbier de Fleet Street 40. L'Incroyable Hulk 41. Taken 42. Parlez-moi de la pluie ...  Darling  Agathe Cléry  Valse avec Bachir  Musée haut, musée bas  Séraphine  Il y a longtemps que je t'aime  Le Sel de la mer  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" /> image zoom-cinema.frMais il en est sorti plein d'autres ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
Dernière édition par Fadette le Lun 5 Jan 2009 - 10:24, édité 1 fois |
|
 | |
dodovanille Grande tarabateuse

| Sujet: les films sortis en 2008 Sam 20 Déc 2008 - 12:43 | |
| |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Sam 20 Déc 2008 - 12:56 | |
| J'espère que "L'Echange" va encore se donner un bon bout de temps ! J'avais vraiment envie de le voir ! Et kachua nous en avait donné une bonne appréciation. Dans la liste, il y en a beaucoup que je voulais voir et que je n'ai pas pu...  Séraphine...Enfin veuve...Mama Mia...Entre les murs...Deux jours à tuer... Je crois que si je le pouvais je passerai ma vie au cinéma !  |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Sam 20 Déc 2008 - 13:23 | |
| Pas vu grand chose de cette liste année (trop occupée !  ) : Bienvenue Chez les Ch'tis bien sûr (excellente rigolade mais tout le tapage autour m'a ensuite saoulée !), Indiana Jones j'ai pas aimé (rien à voir avec les anciens : pas d'humour ou alors bien lourd, pas autant de charme et histoire et fin tordues !), Le monde de Narnia 2 pas mal, Madagascar 2 pas encore vu puisque ma fille y est allée avec sa classe, La Momie 3 bof bof, High School Musical 3 c'est pour les ados mais je m'attendais finalement à pire, et d'autres films hors liste dont Darling (j'ai largement préféré le bouquin de Teulé mais Marina Fos est excellente dans le film !) |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Sam 20 Déc 2008 - 14:51 | |
| Je viens de faire le décompte, et je n'ai vu que 4 films en salle cette année : - Celui qui a vraiment ma préférence c'est " Paris" de Cédric Kaplisch, avec Juliette Binoche, Romain Duris, Albert Dupontel... Plein de bons comédiens pour différentes histoires personnelles qui finissent toutes par se recouper...et Paris en toile de fond... Très beau film ! - Ensuite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : hé oui, je suis bon public !  Et la tournée du facteur  est un morceau d'anthologie  , un peu inspirée de Jacques Tati.  - Ensuite pratiquement à égalité : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Catherine Frot et André Dussolier...ou comment détourner un récit policier assez froid pour y introduire la fantaisie la plus débridée. Le jeu des acteurs est excellent, et j'avais vraiment passé un bon moment.  - Sinon assez déçue par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...j'en avais déjà parlé. La sauce n'a pas prise ! Voilà pour l'instant !  |
|
 | |
kachua Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Sam 20 Déc 2008 - 21:21 | |
| pour moi sans conteste c'est l'échange qui remporte la palme de 2008. sinon j'ai été voir le dernier film avec Valérie Lemercier (cette femme raciste et blanche qui devient noire rapidement), j'ai été surprise (parce que je ne savais pas quec'était une comédie musicale) et j'ai bien apprécié. il a des petits côtés de Hairspray de John Waters, biensûr dnas une toute autre dimension. |
|
 | |
broekvero Jeune belluette

| Sujet: Mes films de 2008 Sam 20 Déc 2008 - 22:09 | |
| Pour moi, c'est, sans conteste "Le premier jour du reste de ta vie", beau émouvant, simple et efficace, avec Zabou Breitman et Jacques Gamblin. J'ajoute "Séraphine" avec Yolande Moreau, et "Il y a longtemps que je t'aime" avec Christine Scott Thomas et Elsa Zylberstein. Dans la catégorie comédie américaine, "Sex and the city" bien sûr, dans la même veine que la série. Un très beau film, également "Le sel de la mer" qui a été projeté au festival de Cannes et a obtenu un prix (mais je ne sais plus lequel!!!) |
|
 | |
MC Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Dim 21 Déc 2008 - 12:25 | |
| LES CH'TIS parce que j'aime cette région, j'aime les gens du Nord j'y ai vécu longtemps et ce film m'a rappelé pleins de bons souvenirs sur mes surprises lorsque je suis arrivée là bas, et que c'était drôle !
LE PREMIER JOUR DU RESTE DE TA VIE Gamblin magnifique
SERAPHINE le livre était déjà un régal, mais le film avec Yolande Moreau une petite merveille. |
|
 | |
Biquette Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Dim 21 Déc 2008 - 15:49 | |
| Je ne peux pas aller au cinéma... Je n'ai pas les moyens...mais,je vais vous suivre...régulièrement...  |
|
 | |
Nath Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Dim 21 Déc 2008 - 17:17 | |
| Je compte aller voir pendant les vacances Louise Michel, avec une partie de la troupe des Deschiens : ça m'a l'air bien déjanté (comme tout ce qu'ils ont fait !  ) ! |
|
 | |
coco54 Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Lun 22 Déc 2008 - 10:51 | |
| alors en premier pour moi bienvenue chez les ch'tis (grand moment comme la scene de la tournee du facteur !!!!) en 2 Mamma Mia (je l'ai vu 2 fois) les musiques d'Abba toute ma jeunesse superbe paysage en 3 il y a longtemps que je t'aime superbe film histoire super emouvante en plus on l'a regarde d'un autre oeil car ce film a ete tourne a Nancy sinon Mesrine 1 et 2 j'ai bien aime, entre les murs je pense qu'il reflete une certaine realite , high school musical 3 j'avais un apriori mais ma fille voulait aller le voir j'ai passe un bon moment, Faubourg 36 moi Fadette j'ai bien aime j'ai adore la chanteuse ... en revanche Quantum of solace je n'ai pas aime (je prefere les james bond avec Sean !!!!! ) et Asterix aux jeux olympiques là je me suis fermement ennuyee je serais meme partie avant la fin ... il peut passer a la TV je ne le regarderais pas !!!! dans la liste je rajouterais aussi le secret j'ai beaucoup aime ce film meme si en general je crains les alles retours present passe mais la c'etait bien fait le passe en noir et blanc le present en couleurs voilà pour moi bisous Coco |
|
 | |
MC Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Lun 22 Déc 2008 - 10:54 | |
| Ah oui Le secret j'ai beaucoup aimé, mais c'était en 2008 ça ? il faut dire que je suis un peu midinette  lorsqu'il s'agit de Patrick Bruel.....je ne crois pas avoir raté un film, un disque et un concert depuis.....heu....longtemps, surtout il ne faut pas le répéter  c'est un "secret" |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Lun 22 Déc 2008 - 11:14 | |
| | coco54 a écrit: | dans la liste je rajouterais aussi le secret j'ai beaucoup aime ce film meme si en general je crains les alles retours present passe mais la c'etait bien fait le passe en noir et blanc le present en couleurs |
Un Secret est sorti en octobre 2007...j'ai beaucoup aimé le couple Patrick Bruel/Cécile de France. Par contre coco, je crois me souvenir que c'était l'inverse : le passé était en couleur et le présent en noir et blanc, et cela m'avait un peu troublée au départ. Un bon film...même meilleur que le livre dont il est tiré !  |
|
 | |
coco54 Grande tarabateuse

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Lun 22 Déc 2008 - 13:01 | |
| notre prochain film se sera AUSTRALIA ..... coco |
|
 | |
Fadette Administratrice

| Sujet: Re: Les films sortis en 2008 que vous avez préférés Lun 22 Déc 2008 - 14:26 | |
| Ah oui, Australia j'ai vu la bande-annonce : du grand spectacle !  |
|
 | |
| | Les films sortis en 2008 que vous avez préférés | |
|