Bienvenue dans la cour de récréation des Berrichonnes pas ronchonnes !

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Contacter l'AdministratriceContacter l'Administratrice  

Partagez | 

Quels styles de musique pour un dîner dansant??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Mar 11 Juin 2013 - 14:34

Bonjour,

Comme je le disais dans ma (longue) présentation, j'ouvre mon restaurant dans quelques mois. Nous avons pour projet de faire une soirée dîner spectacle par mois. Mon ami est du coin et pour lui il est évident que: orchestres (accordéon...), chansons françaises à textes, chansons rigolotes ont leur place primordiales. Je suis du même avis d'ailleurs.

Mais je voudrais étendre un peu plus les styles.

Qu'est-ce qui vous ferait faire des kms et venir passer la soirée chez nous? Quel type de spectacle/musique?

Personnellement, j'aime quasiment tous les styles! Je suis fan de jazz manouche et je vois tout à fait cette musique dans mon restaurant!
Mais je ne sais pas si ça peut attirer mes berrichonnes!!!?

J'ai aussi contacté le tourneur de plusieurs groupes dont Paris Combo. Bien, pour Paris Combo, il faudra attendre un peu car c'est un sacré budget. MAis il m'a donné le nom d'une artiste qui me parait bien. Après c'est de la pop anglaise, alors je ne sais pas si c'est très facile de faire jouer lors d'un dîner? Ne faudrait-il pas la faire jouer dans un autre contexte? Je ne peux pas vous joindre le lien (pas assez anciennes sur le fofo!! Voici le nom de l'artiste:

swann (vous verrez, elle a les cheveux longs, brune)

et également pour les enfants, leur propre groupe de rock, dico...!!! pour les 3/10ans:
(et moi, ils me font bien rire!!! et je trouve leur concept absolument génial pour les gosses)

les papas rigolos (vous trouverez des vidéos sur le net)

Je vais éplucher les groupes de la région dont vous parlez dans un de vos sujets... J'ai à coeur les faire passer des gens du coin et d'ailleurs...

Merci pour vos idées, avis...
Revenir en haut Aller en bas
Fadette
Administratrice

MessageSujet: Re: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Mar 11 Juin 2013 - 21:16

Je n'ai pas l'habitude des dîners dansants, rurale, mais je crois que le jazz manouche a quand même du succès dans le coin.

Et j'ai écouté quelques airs de Swann :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'aime beaucoup !

Tu es pleine d'idées. bravo
celine02
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Jeu 13 Juin 2013 - 17:54

bien pris fadette.... Wink

perso les dîners dansant ok.... mais dîners d'abord, donc il faut que tu saches a quelle populasse tu t'adresses, tu peux peut être faire des soirées à thème, thème manouche du repas à la musique, thème nouvelle Orléans et du jazz, thème so british, thème écossais, thème irlandais, thème français.

a qui t'adresses tu? des arrières grand parents et tu mets du Piaf et du Trenet?
aux fans des années 70 avec Johnny cloclo ans Cie?
a des plus jeunes?
la difficulté à mon avis va être de satisfaire tout le monde.

perso quand je mange... j'aime papoter.

voila ce que je pense.
babou
Grande tarabateuse
Grande tarabateuse

MessageSujet: Re: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Jeu 13 Juin 2013 - 19:14

Je pense que ça peut être bien de varier (local, musique du monde,...) sauf si tu vises un publique particulier Smile

Ca m'attirerait plus un type de soirée qui change bien que si c'est la même chose à chaque fois!
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Jeu 13 Juin 2013 - 23:07

Je m'adresse à toutes les populations. Je ne veux pas faire qu'un style. J'aime moi-même beaucoup de styles différents.

Bon, je vais certainement pas faire ni métal, ni reggae... 

Pour les soirées dont tu parles, Céline, je compte les faire pour la coupe du monde de foot. Genre le match angleterre-allemagne, faire un dîner allemand (de la bière au bretzels) avec de la musique pop...

Tout ça, faut que j'arrive à le caler avec chéri...
lili_2
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Ven 14 Juin 2013 - 10:53

Je voudrais bien t'aider mais n'étant pas adepte de ce genre de soirée, je ne sais pas me projeter dans ce qui pourrait plaire ...
Mais c'est un chouette projet Very Happy
rurale18/03
Parlative
Parlative

MessageSujet: Re: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Ven 14 Juin 2013 - 23:17

en fait, je dis "dîner dansant", mais toutes les soirées ne seront pas forcément dansantes. Nous faisons dîner concert...

Pour des raisons vraiment basiques financières car nous sommes taxées plus ou moins cher, selon que ce sont des soirées dansante, dîner... que si ce sont des concerts purement parlant;... Et oui!!!

Donc, il y a aussi des soirs qui seront plus styles conso-grignotage au bar tout en regardant le concert...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels styles de musique pour un dîner dansant??   Aujourd'hui à 12:55

Quels styles de musique pour un dîner dansant??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1